Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 08:56

Deux soldats ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de faire passer plusieurs armes à feu et près de 2.000 cartouches de munitions dans un site de protestation anti-gouvernementale, a indiqué la police.
Le 9 mars à environ 23.00 heures, le sergent Pitsanu Fuengrung et le caporal Nattawut Choedsoongnoen ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de faire passer leur véhicule au-delà d'un contrôle de police sur Langsuan Road. Ils se dirigeaient vers le camp anti-gouvernemental du parc Lumpini.
Lors de l'inspection de leur véhicule, la police a découvert une arme de poing de 11 mm, un fusil M16, un fusil M4A1, et près de 2.000 munitions pour les fusils.
Les deux soldats sont des militaires du 2eme Bataillon d'infanterie faisant partie du 31 Régiment d'infanterie qui est basé dans la province de Lopburi.
L'arrestation est intervenue au moment où de nombreux militants pro-gouvernementaux ont accusé l'armée thaïlandaise d'apporter un soutien tacite aux manifestations anti-gouvernementales dirigées par le Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC).
Un certain nombre de soldats de la Marine royale thaïlandaise ont déjà été arrêté avec des armes à feu et des munitions à proximité des sites de protestation du PDRC au cours des dernières semaines. La Marine prétend que l'enquête est en cours et nie que ses forces soutiennent le PDRC.
Cependant, le major-general Warah Bunyasidh, un commandant de l'Armée royale thaïlandaise, a dû admettre que le sergent Pitsanu et le caporal Nattawut sont des membres actifs des forces armées.

Source:

 

http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1394433745&typecate=06&section=

Deux soldats arrêtés avec plusieurs armes à feu destinées aux gardes du PDRC

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires