Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:35

Rachaprasong News: Le chef de l'armée, Prayuth, affirme que le récent déploiement de forces à Bangkok est une préparation des militaires afin d'être "mûrs" pour prendre le relais.
Rachaprasong News rapporte qu'un général de l'unité spéciale de la police explique que le déploiement de 53 compagnies de l'Armée de terre dans 150 différents endroits de Bangkok n'est qu'une préparation de cette dernière afin de prendre le pouvoir en dernière extrémité. Il a vérifié que l'équipement de l'armée se trouvait au dépôt du 11eme régiment d'infanterie. L'armée utilise comme prétexte la mobilisation des Chemises rouges dans le Nord et le Nord-est afin de lancer une rapide opération d'offensive médiatique en déposant plainte contre le groupe "Rak Chiang Mai 51". L'armée déploierait ses forces dans les rues si la monarchie était attaqué ou s'il se produisait un affrontement entre les forces du PDRC et les Chemises rouges.
Thai Intelligent News souhaite juste ajouter à l'information donnée par Rachaprasong News que la théorie maintenant sur ce que l'établissement de Bangkok prépare, est d'utiliser les tribunaux et les unités indépendantes pour se débarrasser de Yingluck et du Parti Pua Thai afin de créer un vide pour légitimer la formation d'un nouveau gouvernement nommé (et non-élu) par une personnalité soi-disant neutre (probablement Anan Panyarachun, un serviteur de l'élite qui a servi deux fois de paravent aux militaires en 1991 et 1992). Apres la formation de ce gouvernement soi-disant neutre mais en fait non-démocratique et nommé, en bref une nouvelle dictature camouflée, l'élite envisage de consolider son pouvoir et s'attend à ce que les Chemises rouges protestent contre le renversement du gouvernement élu. Dès que les Chemises rouges commenceront leur mouvement de protestation, ils seront contrés par les manifestants fascistes de Suthep. L'armée interviendra immédiatement. La légitimation de ces actions par le gouvernement nommé sera de lutter contre ceux qui veulent une guerre civile en Thaïlande. L'établissement est prêt à liquider 10000 personnes.
Cependant, certains analystes affirment qu'une fois que l'établissement se sera débarrassé du réseau de Thaksin et Yingluck après avoir manipulé la justice et mis en place un gouvernement soi-disant neutre mais en réalité antidémocratique et dictatorial, les Chemises rouges pourraient ne pas chercher un affrontement sanglant qui déclencherait une guerre civile, mais opter pour un combat de longue durée d'intensité moyenne. Dans ce cas, l'établissement commencera une campagne d'assassinats, de disparitions, de menaces sur tous les fronts, de torture et d'enlèvements.

Sources:

http://thaishortnews.wordpress.com/2014/03/04/rajprasong-news-army-chief-prayuth-recent-deployment-of-forces-in-bangkok-ripe-to-take-over/

https://www.facebook.com/rajprasong?fref=ts

 

L'établissement est prêt à liquider 10000 personnes afin de nettoyer la Thaïlande de l'influence de Thaksin

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires