Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:11

Des militants antidémocratiques ont exhorté la police à prendre des mesures rapides contre un groupe de présumés "séparatistes" du nord de la Thaïlande.
Les militants ont été conduits par Chitpas Kridakorn alias Bhirombhakdi, une membre éminente du Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC) et qui appartient aussi au clan Bhirombhakdi, qui est propriétaire de la célèbre bière Singha et qui finance les protestations du PDRC.
Dans une lettre remise par Chitpas à la police, elle affirme qu'un groupe sécessionniste appelé "Sor Por Por Lanna" serait actif dans les régions du Nord et du Nord-est de la Thaïlande et aurait pour but d'établir un Etat indépendant du Lanna.
Il apparaît que le groupe auquel Chitpas faisait allusion est un groupe pro-démocratie avec un nom semblable et qui a déjà déclaré qu'il n'avait pas de programmes sécessionnistes.
En outre, elle a exhorté la police à poursuivre Wuttipong Kochthammakul, un militant chemise rouge, pour son rôle présumé dans la fusillade entre les pro-gouvernementaux et les manifestants antidémocratiques dans le district de Laksi à Bangkok le 1er février (en fait, d'après les témoignages des journalistes, Wuttipong alias Ko Tee ne se trouvait pas sur place et les seuls qui étaient armés d'armes automatiques et ont tirés étaient des voyous du PDRC).
De plus, selon Chitpas, Wuttipong aurait diffamé la famille royale en de nombreuses occasions et mériterait donc des poursuites judiciaires.

Source:

http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1394093085&section

 

L'héritière Singha demande à la police de punir les "séparatistes"

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires