Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 11:04

Anti-agriculteur

Un article de Thai Political Prisoners

Lien de l'article:

http://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2014/03/12/anti-farmer/

Dans un rapport tout à fait remarquable, le Bangkok Post a déclaré que les antidémocrates, les nouveaux "amis" des agriculteurs, ont "forcé le ministère du Commerce à reporter sa vente aux enchères prévue de 240 000 tonnes de riz via la Bourse Agricole de Thaïlande."
Les lecteurs se souviendront que les agriculteurs ont généralement manifesté parce qu'ils voulaient être payés pour leur riz. Les antidémocrates ont sauté sur cette occasion et ont proclamé haut et fort qu'ils étaient les "amis" de ces agriculteurs et les soutenaient dans leur lutte pour obtenir leurs paiements.
Toutefois, lorsque le ministère du Commerce essaie de vendre du riz, "Tinnakorn Ornpathum, un des dirigeants du Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC), a mené un grand groupe de ses partisans du parc Lumpini au ministère du Commerce dans une manifestation de soutien en faveur des agriculteurs [sic.] campant devant le ministère et exigeant le paiement des céréales au titre du régime de subvention du riz de l'État".
Les manifestants de Tinnakorn ont "exhorté les fonctionnaires à cesser de travailler et à quitter le ministère" et "à couper l'électricité au ministère."
PPT est déconcerté. Empêcher l'état de vendre le riz n'est pas le meilleur moyen d'obtenir les paiements pour les agriculteurs. Il est clair que les antidémocrates ne sont pas les alliés des riziculteurs.

Le PDRC sabote une tentative du gouvernement pour vendre du riz

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires