Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 07:57

THAILANDE POUR NE PAS MOURIR IDIOT...

Ça y est: la Cour Constitutionelle vient d'annuler les milliard de patates de bahts prévus pour l'amélioration des transports en vue de l'ouverture et surtout le développement de l'ASEAN. Pour cause d'anticonstitutionalité!

"Hyper-compétents" en infrastructures de transports routiers, ferroviaires, ailés ( les z'avions) et surtout en économie, les membres de cette cour ont tout foutu en l'air. Tout cela pour mettre à mal la "dynastie" Taksin.

Et un peu la Thailande aussi, non?

Vicieusement...

Et tu liras plus loin pourquoi le " vicieusement".

Alors que la Thailande s'apprêtait à devenir le hub, le point de rendez-vous, le tracteur de ce marché immense, ce coup porté aux vues économiques futures de l'ancien gouvernement de Yinglkuck Shinawatra commence à faire douter des capacités de ce pays à assurer tous les espoirs que ses partenaires et citoyens avaient misé sur le Pays du Sourire.

En berne, le sourire...

Certains commençaient à se renseigner sur la Malaysie ( Mon dieu, un pays musulman, un avion qui disparait, un complot de Tony Carpacciolucci!) voir même Vientiane que le petit peuple laotien commence à se palucher devant l'afflux virtuel de $$$$!

 

Alors que la Birmanie s'ouvre ( en bien, en mal?) la Thailande et ses forces occultes seraient elles en phase de récession démocratique, autarcique?

Future autoroute Bangkok-Rangon côté thai:

THAILANDE POUR NE PAS MOURIR IDIOT ...

Y'en a qui vont être vach'ment contents!

THAILANDE POUR NE PAS MOURIR IDIOT ...

Le futur des transports en Thailande?

THAILANDE POUR NE PAS MOURIR IDIOT ...
THAILANDE POUR NE PAS MOURIR IDIOT ...

Alors, vicieusement?

Croyez-vous, chers lecteurs que des gens qui ont investi, dépensé "15 milliard de bahts "pour assurer la vedette à Suthep et ses sbires ne croient pas en un retour de pognon? Au centuple?

Tout ce blé offert gracieusement pour payer des gardes, des tentes, des podiums, des fausses infos et j'en passe vont leur revenir à 200% car leur schéma est celui-ci :

Ils arrivent par un coup d'état militaire ou judiciaire à revenir au pouvoir avec une de leur marionnettes aux manettes.

Ils reprennent le plan de financement des infrastructures sous un autre nom, le leur, avec l'aval de toutes les cours, juridictions à leur bottes et se gaaaavent, s'en mettent plein les fouilles tout en réprimant la moindre velléité!

Tout bénef...

Mais...

Y'a un mais : d'abord, les routes, les rails ils doivent passer par où?

Le Nord et le Nord-est.

Et que trouve-t'on dans ce Nord et ce Nord-Est?

Des frustrés, des lésés, des méchants! Qui voient rouge...

Ensuite, quels investisseurs étrangers vont croire, placer leur billes dans un pays où le jeu politique tourne à la république bananière, où l'instabilité est-sera de mise?

Faut pas rêver, les investisseurs étrangers n'en ont rien à foutre de la démocratie, c'est de l'oseille qu'ils leur faut, du sur, pas du peut-être...

Pour finir: ces gens, ces comploteurs d'une Thailande rétrograde croient-ils qu'ils, leur Thailande, a les reins assez solides pour gérer seule ce futur incertain?

C'est le XXI ème siècle, faut se réveiller.

Ou crever...

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires