Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 15:06

Un article de Robert Amsterdam

Lien en anglais:

http://robertamsterdam.com/thailand/2014/05/27/notice-to-international-media-in-thailand/

 

LONDRES - Au nom de l'UDD, nous vous conseillons de ne pas utiliser la langue des procès légitimes en décrivant les tribunaux  militaires illégaux et criminels qui n'ont en fait absolument aucune juridiction, aucune indépendance, aucune impartialité et n'appliquent aucunes des procédures régulières, qui sont habituellement utilisées de manière indépendante, afin de punir les personnes qui sont des opposants politiques de l'armée.

Au lieu de "procès", utilisez, s'il vous plaît, le terme "processus" ou "audience". S'il vous plaît, n'utilisez pas le terme "jugement" qui implique une certaine forme de contrepartie neutre. S'il vous plaît, n'utilisez pas le terme "détention", alors qu'en fait, les personnes détenues sont en réalité des otages.

Nous soulignons que cette junte n'a pas de légitimité au regard du droit international. Sa détermination à utiliser les tribunaux militaires ainsi que de fausses accusations ne fait que souligner l'insécurité d'un groupe de personnes qui ont menti et trompé le peuple thaïlandais, et sont accusé de violer non seulement le droit international, mais aussi de chercher à détruire les espoirs et les aspirations du peuple thaïlandais.

Robert Amsterdam

Avocat du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (UDD)

 

Arrestation d'une opposante au coup d'Etat

Arrestation d'une opposante au coup d'Etat

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires