Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:07

Un article de Thai Political Prisoners
Lien:
http://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2014/06/12/more-lese-majeste-charges/
Beaucoup de lecteurs ont lu l'article de Prachatai qui fournit quelques détails sur deux autres accusations pour lèse-majesté ayant eu lieu sous la dictature militaire de Thaïlande. Nous publions ci-dessous presque intégralement cet article comme une question de triste record:
"Deux hommes ont été accusés de lèse-majesté après avoir été détenu pendant sept jours par l'armée. Le tribunal a rejeté leurs demandes de libération sous caution.
Mardi dernier, la police a inculpé Chaleaw J. et Kathawut B. de violation de l'article 112 du Code criminel, la loi de lèse-majesté. Ils ont été privés de liberté sous caution et emprisonnés à la maison d'arrêt de Bangkok.
Ils se trouvaient parmi 28 autres personnes convoquées par le Conseil National pour la Paix et l'Ordre (sigle anglais NCPO, il s'agit de la junte), en vertu de l'ordre numéro 44, mis en application depuis le 1er juin dernier. La plupart ont été libérés.
Chaleaw est un tailleur. Il a été interrogé à trois reprises et a également dû subir un interrogatoire avec l'aide d'un détecteur de mensonge, alors que la plupart des autres détenus n'ont été interrogés une seule fois, selon iLaw. Il est accusé d'avoir téléchargé des fichiers vidéo de l'Internet comportant de la lèse-majesté.
Kathawut est un animateur de radio dont les programmes, diffusé en ligne sur un site pro-chemise rouge situé à l'étranger, sont soupçonnés de contenir de la lèse-majesté."

 

 

Les arrestations se multiplient

Les arrestations se multiplient

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires