Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 14:48

Un article de Meas Sokchea

Source:

http://www.phnompenhpost.com/national/thai-crossings-closed

 

L'armée thaïlandaise a fermé huit postes de contrôle le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande dans la province de Banteay Meanchey, affectant les citoyens des deux pays qui traversent la frontière chaque jour pour gagner leur vie, ont témoigné des fonctionnaires cambodgiens.

So Channary, chef de la police de l'Unité 91 de défense des frontières et Khuon Choeun, commandant de la brigade de 51 de l'unité 515, qui est en poste à la frontière, ont déclarés que les points de contrôle dans les districts Svay Chek et O'Chrov sont fermés depuis lundi.

Les soldats thaïlandais avaient informés leurs homologues cambodgiens que les points de contrôle seraient fermés afin de sécuriser la zone avant la visite d'un commandant militaire non identifié à la frontière prévue pour ce lundi.

Mais mardi après-midi, les responsables ont déclaré que les postes frontières étaient restés fermées et qu'aucun commandant thaïlandais n'était venu en visite.

"Les commandants thaïlandais ne sont pas venus. J'observe attentivement cette situation. Maintenant [les points de contrôle] n'ont pas encore été rouvert", a déclaré Channary.

 

La carte des points de passages frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande

La carte des points de passages frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires