Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 16:11

L'Union Européenne a interdit les visites officielles des dirigeants de la junte thaïlandaise dans les pays membres, selon le ministère thaïlandais des Affaires étrangères.

Dans un communiqué, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a expliqué que la mesure s'appliquait aux visites officielles effectuées par "les responsables thaïlandais tenant les rangs de ministres et au-dessus."

Les Thaïlandais ordinaires peuvent encore visiter les pays de l'UE avec les passeports et les documents de visa concernés, ajoute le communiqué.

La déclaration a été publiée après qu'une rumeur se soit répandue sur les médias sociaux comme quoi les citoyens thaïlandais étaient interdits d'entrer dans l'UE.

Les pays occidentaux tels que l'UE, les Etats-Unis et l'Australie ont réagis négativement au coup militaire du 22 mai en Thaïlande, en rétrogradant leurs relations avec le Royaume, coupant l'aide militaire, et appelant à un retour immédiat à la démocratie.

Il y a deux semaines l'UE a annoncé qu'elle suspendait la signature d'un accord de coopération avec la Thaïlande et annulait les visites d'État en réponse au coup d'Etat du 22 mai.

Le Conseil National pour la Paix et l'Ordre (la junte) prétend que le coup était nécessaire pour rétablir la paix et l'ordre en Thaïlande après six mois de crise politique, dans laquelle les manifestants anti-gouvernementaux ont demandé l'éviction de la Première ministre d'alors, Yingluck Shinawatra.

Source:

http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1404369449

Drapeau de l'Union Européenne

Drapeau de l'Union Européenne

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires