Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 15:33

1 - Le professeur Puangthong Pawakapan et le professeur adjoint Pitch Pongsawat, tous deux professeurs de la Faculté de science politique à l'Université de Chulalongkorn ont été convoqués par téléphone au camp militaire et ont été libérés dans la même journée. Le professeur Puangthong a été appelé le 3 juillet 2014 et le professeur adjoint Pitch a été appelé le 4 juillet 2014.

2 - Il a été signalé par l'Assemblée des Pauvres qu'à Non Din Dang dans la province de Buriram, les villageois qui sont le conflit avec l'office de la foret pour la possession de la terre, ont été arrêtés par des militaires qui les ont intimidés afin qu'ils détruisent leurs maisons et se déplacent hors de la zone.

3 - Le 5 Juillet 2014 un rapport complémentaire a déclaré que, Thanapol Eawsakul, un activiste et un éditeur de la revue Samesky [Fa Diew Kan], qui a été arrêté une première fois après la manifestation anti-coup d'Etat du 23 mai 2014 et détenu pendant sept jours, a été à nouveau convoqué par téléphone pour discuter dans un café situé dans l'avenue Phaholyothin à environ 12 heures 30. Après la discussion, les soldats l'ont arrêté à nouveau et conduit dans un camp du régiment de cavalerie situé dans la zone de Sanampao. Ensuite, vers 19 heures, Thanapol a été emmené à la Division de la Suppression du Crime pour y être détenu. Les officiers de l'armée ont donné comme raison à cette nouvelle arrestation que Thanapol aurait publié, sur sa page Facebook, du contenu qui violait ses conditions de libération qui lui interdisait toute publication politique. Conformément à la loi martiale, les militaires peuvent le détenir pendant 7 jours sans avis d'allégation.

4- En outre, il y a un rapport non confirmé comme quoi le Conseil National pour la Paix et l'Ordre (NCPO, l'organisme dirigeant de la junte) a déjà publié une convocation no.82/2014 depuis le 30 juin 2014 afin de commander à 18 personnes de se déclarer. Cette convocation a été envoyée directement aux personnes dont les noms sont dans la liste sans être diffusée par des télévisions ou des radios comme c'est habituellement le cas.

Source: David Streckfuss

Lien:

https://www.facebook.com/david.streckfuss/posts/10152289823094217

Les militaires pénètrent dans le village de Non Din Dang pour obliger les villageois à détruire leurs maisons

Les militaires pénètrent dans le village de Non Din Dang pour obliger les villageois à détruire leurs maisons

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires