Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 16:03

Déclaration de Jakrapob Penkair suite aux accusations propagandistes de la junte: "Je n'ai aucune participation d'aucune sorte dans une soi-disant "lutte" armée

Asia Provocateur a reçu la déclaration suivante de Jakrapob Penkair, le secrétaire exécutif de l'Organisation des Thaïlandais Libres pour les droits de l'homme et la démocratie (FT-HD) suite aux accusations ridicules du régime militaire de Thaïlande prétendant qu’il impliqué dans la possession "d'armes de guerre" et également suite à la révocation des passeports des dirigeants pro-démocratie dont le sien.

 

Lien:

http://asiaprovocateur.blogspot.co.uk/2014/06/jakrapob-penkair-statement-on-juntas.html

 

Déclaration de Jakrapob Penkair:

 

"Les accusations portées contre moi aujourd'hui par le régime du coup d'Etat illégitime de Thaïlande révèlent, une nouvelle fois, le désespoir des généraux et de l'établissement qu'ils représentent. L'affirmation mensongère comme quoi je serais derrière une sorte "d'éléments armés" n'est pas seulement une fiction, mais un autre exemple de la mauvaise foi de la frauduleuse junte thaïlandaise.

Permettez-moi d'être clair; il n'y a tout simplement aucune preuve que ce soit pour me connecter à la saisie d'armes de la junte et je les mets au défi de produire une telle preuve. Bien sûr, même la saisie de ces armes est plus que suspecte venant d'eux. Il n’y a pas eu d'enquête indépendante concernant les saisies de ces armes, absolument aucune preuve n'a été produite [comme quoi ces armes avaient bien été saisies et ne provenaient pas de stocks de l'armée] et les accusations de la junte sont si fragiles qu'elles seraient très rapidement démontées si elles étaient soumises à un bon contre-interrogatoire.

Alors qu'elle tente tout afin de me faire "extrader" avec ces accusations, la junte devrait savoir qu'aucun gouvernement sur ​​terre ne cédera à ses menaces et que je recevrai un accès complet à toutes les preuves qu'elle a concocté ainsi qu'une plate-forme pour contester de telles preuves.

Pour la petite histoire, je dois dire que je n'ai aucune participation dans une sorte de lutte "armée". Je crois fermement à la lutte politique, sociale et culturelle fixée dans la réalité par la volonté démocratique du peuple thaïlandais. Les généraux et leurs maîtres de l'établissement savent très bien que si la volonté démocratique du peuple thaïlandais pouvait s'exprimer librement, le pouvoir leur serait retiré et reviendrait à des gens qui l'exerceraient dans la légalité de façon plus responsable.

Il y a quelques jours seulement, notre organisation était rejetée comme "sans intérêt" par la junte. Maintenant nous faisons face à des allégations comme quoi nous serions derrière une "lutte armée" contre le régime, concoctées de pair avec des tentatives pour restreindre nos droits à voyager en révoquant nos passeports. Ces mesures prises par la junte ne révèlent qu'une seule chose, son sentiment d'insécurité, de plus en plus évident, et qui ne fera que croître dans les jours et semaines à venir.

C'est pourquoi le seul véhicule "judiciaire" qu'ils peuvent utiliser pour accélérer leurs fausses accusations est leurs propres "tribunaux" dirigés par des militaires où les procédures régulières et la primauté du droit ont longtemps été abolies en faveur du despotisme. Il faut dire que tous les affaires portées devant ces "tribunaux" militaires ne le sont que dans le contexte d'une forme de jurisprudence qui est un peu plus qu'un théâtre de l'absurde, comme l'est d'ailleurs l'absence de toute forme de droits légaux.

En ce moment, l'armée et les forces qu'elle représente sont les seuls agents engagés dans une sorte de lutte "armée" illégitime contre la volonté du peuple thaïlandais. Ceux qui croient en la démocratie n'ont pas besoin d'utiliser la force des armes car nous sommes convaincus que la franchise et la vérité sont retournées au peuple thaïlandais et que la junte ne sera bientôt plus qu'une aberration historique.

Je dois ajouter que la révocation des passeports par la junte n'est pas seulement qu'un acte répressif grotesque, il transforme également tout citoyen thaïlandais qui se dresse contre le régime militaire en réfugié politique. Ces révocations seront en outre exposées à la communauté internationale et démontreront que la junte n'est guère plus qu'un ramassis de tyrans pétulants qui se foutent des normes du droit international.

Nous demandons à nos partisans de rester fermes et ne pas être découragés ni sombrer dans la détresse suite aux menaces et aux jeux de la junte. La seule chose que la junte soit capable de faire, c'est de tenter d'écraser les espoirs et les aspirations des Thaïlandais. Pourtant, chaque tour de vis répressif de la junte ne fait que sceller davantage son propre destin et renforcer votre détermination à rendre sa souveraineté au peuple thaïlandais".

 

Jakrapob Penkair

Jakrapob Penkair

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires