Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 16:24

Quatre questions de Sunai Julphongsathorn au Premier ministre Prayut

Lien en thaï:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=248714748671558&set=a.154650848077949.1073741836.100005991037959&type=1&theater

 

La bonne image d'un Premier ministre dans le monde est un bon facteur dans la gestion du pays. Elle favorise aussi le développement de la nation, les importations ainsi que les exportations de biens et de produits agricoles, ce qui nous permettrait d'augmenter le prix de nos produits. Je voudrais demander au général Prayut comment il va faire pour changer ses quatre désastreuses images.

1 - Comment pouvez-vous modifier votre image de dictateur, rejoint par le général Pravit, le général Anupong et le général Daopong (que vous nommerez ministres de votre gouvernement afin de former une nouvelle bande des quatre ) ainsi que celle d'avoir volé le pouvoir au peuple et soutenu Suthep Thuagsuban afin de créer le chaos en fermant Bangkok dans le but de trouver une excuse pour organiser un coup d'Etat et devenir Premier ministre?

2 - Comment pouvez-vous changer votre image de la première heure qui vous empêche de voyager dans les pays développés, nos principaux partenaires d'exportations, comme l'Union Européenne, les Etats-Unis et l'Australie étant donné que ces pays ont boycotté la Thaïlande pour l'acte illicite [du coup d'Etat] et la violation des droits humains jusqu'à ce qu'ils soient condamnés par le Secrétaire général de l'ONU lui-même. Vers le milieu de septembre, il y aura une grande conférence de l'ONU à New York. Vous pouvez toujours vous joindre à la réunion afin d'essayer de changer votre image.

3 - Pourquoi n'enquêtez-vous pas sur cette affaire extrêmement illégale de l'énorme trafic d'héroïne en provenance de Thaïlande à Taiwan ces derniers temps. La drogue était emballée dans des emballages "Doikam", un produit du projet royal. Elle a été interceptée à Taiwan et l'affaire a fait le tour du monde. C'est très humiliant vis-à-vis du nom royal, mais vous n'avez rien fait. Le représentant du NCPO (Conseil national pour la paix et l'ordre) a annoncé vouloir rendre les gens heureux et donc les Thaïlandais ainsi que la communauté mondiale doivent être convaincu que vous n'êtes pas impliqué. Ceci est très négatif pour la nation et ne peut être comparé aux accusations contre ceux qui aiment la nation et la démocratie. Je ne veux pas me rendre à vous car je n'accepte pas votre acte illégal, mais vous continuez à me pourchasser tous les jours tout en ignorant l'affaire de drogue qui a un effet négatif vis-à-vis du monarque. S'il vous plaît, expliquez donc aux gens pourquoi?

4 Le plus gros problème à l'heure actuelle est le bas prix de nos produits, caoutchouc, huile de palme et riz. Les prix sont les plus bas depuis 10 ans et les gens n'ont pas confiance en votre capacité à travailler pour le pays car vous avez une image politique complètement détruite mais vous continuez à essayer de vous insérer comme Premier ministre. Vous allez provoquer le problème le plus difficile à résoudre. Je voudrais demander: Comment pouvez-vous résoudre le problème du prix des produits agricoles afin que les gens puissent avoir confiance en vous. Ce n'est pas en donnant une interview qui laisse penser que vous voulez pousser les ordures loin de vous [que vous y arriverez].

Sunai Julphongsathorn est un ancien sénateur aujourd'hui en exil. Il fait partie de la direction du mouvement de résistance "Thaï Libre" (Seri Thai ou Free Thai)

Sunai Julphongsathorn

Sunai Julphongsathorn

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires