Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 11:22

Sunai Julphongsathorn, membre du mouvement Free Thai (Thaï Libre), estime que le salaire mensuel de Prayuth Chan-ocha est de 2,34 millions de bahts, soit environ 80,000 dollars US par mois. Sunai a fait cette déclaration à une chaîne de télévision de Los Angeles aux Etats-Unis.

Voici le lien (en thaï) sur les révélations de Sunai à propos du salaire de Prayuth d'environ 1 million de dollars par an:

http://thaienews.blogspot.com/2014/09/blog-post_25.html

 

Sunai a également révélé que la junte de Prayuth va réduire d'environ 30 à 50% la retraite progressive pour les personnes âgées. Sunai cite aussi Prayuth comme disant que la sécurité sociale était un gaspillage de fonds publics. Mais en même temps, note Sunai, Prayuth augmente le salaire des juges et des fonctionnaires.

Il convient de noter que Transparency International (l'agence internationale qui classe la corruption des pays) a classé le gouvernement de Thaksin comme moins corrompu que celui du coup d'Etat de 2006 ou celui d'Abhisit. On peut aussi noter que de nombreux Thaïlandais disent que l'armée de Thaïlande est la plus grande mafia du pays.

 

Source:

http://thaiintelligentnews.wordpress.com/2014/09/03/dictator-million-dollar-a-year-man-prayuth-cuts-social-security-for-the-elderly/

Prayuth Chan-ocha

Prayuth Chan-ocha

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires