Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 08:14

Un article de Numnual Yapparat

Lien:

http://uglytruththailand.wordpress.com/2014/09/17/keep-children-safe-from-the-mad-dictator/

 

Jour après jour, il devient très clair que Prayut a un problème de "trouble de la personnalité".

Prayut rajoute sans relâche des gaffes absurdes sur un certain nombre de questions. Il dit que l'armée n'interviendra pas dans le fonctionnement du gouvernement, mais c'est un Premier ministre non élu. Il a suggéré aux producteurs de caoutchouc d'aller vendre leurs produits sur Mars s'ils voulaient en obtenir un bon prix. Il a également montré sa vision sur la façon de s'attaquer à la crise des inondations en disant que si les gens veulent éviter d'être inondés, ils doivent déménager dans des endroits plus sûrs. Les exemples de ses gaffes sont infinis.

L'une des pires de ses scandaleuses déclarations est de blâmer les deux touristes britanniques assassinés pour ne pas s'être habillés modestement. Pendant ce temps, son gouvernement a arrêté les "suspects habituels"... des travailleurs migrants.

C'est un fait connu que les soldats thaïlandais organisent des soirées où des femmes nues dansent pour eux. Quelle hypocrisie brute!!

Récemment, Prayut a mis en place un nouvel ensemble de valeurs morales pour donner des conseils de bonne conduite aux enfants des écoles. Il y a 12 lignes directrices dans sa doctrine réactionnaire. Il exige en priorité que les enfants respectent les principales institutions nationales.

Quelles sont les principales institutions? Ce sont la Religion, la Nation et la Monarchie. Prayut insiste pour que la nouvelle génération comprenne "la démocratie de style thaïlandais" avec le roi comme chef de l'Etat. La démocratie de style thaïlandais n'est pas comparable avec celle du reste du monde, affirme-t-il. Des dictateurs présents et passés en Birmanie, Indonésie, Corée du Nord et à Singapour ont fait les mêmes demandes idiotes.

Prayut dit que "les bons garçons et les filles ne contestent pas leurs aînés ni leurs supérieurs". Les Thaïlandais doivent mettre la nation avant leurs propres intérêts. Les pauvres doivent apprendre à être heureux selon leurs moyens en suivant l'idéologie d'économie de suffisance du vieux roi pathétique.

Une omission flagrante dans l’enseignement du généralissime Prayut est sur le meurtre d'autres êtres humains. Il ne dit à aucun moment qu'abattre les citoyens non armés dans les rues est un péché. Eh bien, il ne le ferait pas n'est-ce-pas?

Pour résumer, dans ce nouvel ensemble de valeurs, promu par Prayut, il n'y a pas de place pour les gens ordinaires. Il n'y a pas de place pour des idées créatives. Il n'y a pas de place pour le respect de soi alors qu'il répète que nous sommes inégaux. Seuls les privilégiés auront leur mot à dire.

Pour le bien de tous les enfants thaïlandais nous devons rejeter l'ensemble de son répugnant ordre du jour. Les enfants ont besoin d'être encouragés à sortir des sentiers battus. Les enfants doivent apprendre à respecter les autres citoyens et êtres humains. Dans le cas contraire, nous allons voir continuer sans fin le racisme et le sexisme dans la société thaïlandaise. Récemment, une notice de mise en garde a été installée dans le temple du Bouddha d'émeraude afin de dire aux touristes de se méfier des pickpockets "non-thaïlandais"!

Préservez les enfants du dictateur fou. Nous n'avons pas besoin d'écouter des malades comme lui.

La notice de mise en garde dans le temple du Bouddha d'émeraude

La notice de mise en garde dans le temple du Bouddha d'émeraude

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires