Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 14:41

Un article du journal en ligne Thai Political Prisoners

Lien:

https://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2014/09/02/tailor-sentenced-on-lese-majeste-conviction/

 

Un rapport de Prachatai indique que Chaleaw J., un tailleur, a été reconnu coupable de lèse-majesté par la Cour pénale.

Lundi dernier, l'homme de 50 ans a été condamné à trois ans de prison "pour avoir téléchargé des clips audio sur 4shared.com, un site de partage de fichiers. Comme le défendeur a plaidé coupable, la peine a été réduite de moitié et suspendue pour deux ans."

Il a été condamné en vertu de l'article 112 du Code pénal et de l'article 14 de la Loi sur les crimes informatiques après avoir été détenu sans possibilité de liberté sous caution, pendant 84 jours, par les militaires après le coup d'Etat de 2014.

Chaleaw a affirmé qu'il "n'avait pas l'intention de distribuer des extraits à d'autres personnes et a dit qu'il ne savait pas que le téléchargement des clips était un crime."

Le clip enregistré qui lui a attiré des ennuis avec les autorités royalistes "est un programme de podcast diffusé par un Chemise rouge nommé Banphot."

L'armée "a accusé Chaleaw d'être Banphot, mais celui-ci a seulement avoué avoir téléchargé les clips et insisté sur le fait qu'il n'était pas Banphot. Les autorités l'ont ensuite interrogé à trois reprises avec l'aide d'un détecteur de mensonge, alors que la plupart des autres détenus n'avaient été interrogés qu'une seule fois".

Un tailleur condamné pour lèse-majesté

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires