Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 18:54

Les autorités thaïlandaises ont accepté d'accorder un droit de regard aux Britanniques mais refusent qu'ils participent à l'enquête qui, selon elles, est close. Entretemps, des Anglais et des Thaïlandais ont manifestés à Londres pour réclamer une réouverture de l’enquête.

Le général Prayuth, le chef de la junte thaïlandaise, vient de se rendre au sommet de l'Asem (Rencontres Europe-Asie) ou il prétend avoir discuté avec le premier ministre britannique David Cameron et que ce dernier lui aurait affirmé qu'il se foutait de l'enquête et désirait laisser les autorités thaïlandaises trouver le coupable elles-mêmes. C'est un mensonge car Cameron n'a pas pris le temps de discuter avec le chef de la junte thaïlandaise et, si l'on en croit les photos, l'a plutôt snobé.

Les mensonges de Prayuth, qui avait auparavant dit que les touristes en bikini se faisant violer l'avaient bien cherché car elles n'avaient qu'à être plus pudiques sur la plage, nous pousse à republier notre article ou nous dénoncions les vrais coupables, des membres d'une famille mafieuse de Koh Tao.

Le voici:

Suite à notre article "Des boucs émissaires birmans dans une affaire de meurtre en Thaïlande", nous avons reçu une douzaine de courriels en anglais et en français envoyé par des résidents de Koh Tao. Ces gens veulent rester anonymes car ils vivent sur place et ont très peur de cette famille capable d'influer sur les conclusions de l'enquête de police.

Voici en gros ce que ces personnes disent:

Les responsables du meurtre et du viol d'Hannah Witheridge et de l'assassinat de David Miller qui tentait de la défendre seraient un homme nommé Warot Tuwichian ainsi qu'un ami à lui non identifié. Warot Tuwichian a oublié sur place un préservatif qui contenait bien sûr son ADN.

Warot Tuwichian est le fils de Montriwat Tuwichian, agé de 45 ans, et gérant du AC Bar, un bar fréquenté par les jeunes touristes et recommandé par le guide de voyage "Lonely Planet".

Montriwat Tuwichian est visiblement l'homme à gauche sur la photographie prise par un touriste des deux Thaïlandais qui ont menacé Sean McAnna, le jeune témoin écossais.

Là où ça se complique, c'est que le frère de Montriwat Tuwichian, et donc l'oncle du supposé violeur et assassin, n'est autre que Voraphan Toovichien, un politicien mafieux local, maire de Koh Tao et aussi un important membre de la section de Surat Thani du Parti Démocrate.

Le chef du Parti Démocrate de la province de Surat Thani (dont dépend l'ile de Koh Tao) n'est autre que Suthep Thaugsuban, l'homme qui a créé le PDRC et organisé les manifestations qui ont donnée à l'armée le prétexte pour faire un coup d'Etat.

Voraphan Toovichien a été un des organisateurs du PDRC dans la province de Surat Thani et a donc le soutien des militaires. Il aurait donc ordonné aux policiers de détruire le préservatif contenant l'ADN de son neveu et de ramasser un mégot de cigarette dans un endroit de la plage ou les jeunes birmans avaient l'habitude de jouer de la guitare une fois leur travail terminé et de prétendre l'avoir trouvé sur les lieux du crime. Ensuite, les jeunes birmans ont été torturés afin d'extraire des aveux.

Les jeunes birmans sont depuis revenus sur leurs aveux et ont affirmés avoir été torturés.

Malgré tout, ils seront probablement condamnés à mort car il s'agit de protéger la réputation d'une famille mafieuse de Koh Tao.

L’article, avec les photos des protagonistes, est disponible sur le lien suivant :

http://liberez-somyot.over-blog.com/2014/10/koh-tao-un-membre-d-une-famille-mafieuse-locale-serait-il-le-responsable-du-meurtre-des-deux-jeunes-touristes-britanniques.html

Des manifestants à Londres réclament la vérité sur le meurtre de Koh Tao

Des manifestants à Londres réclament la vérité sur le meurtre de Koh Tao

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires

Thailandais 19/05/2015 07:28

Suthep Thaugsuban est en effet le leader auto proclamé du parti démocratique, mais coup de mai 2014 ne ciblaient pas seulement le gouvernement mais les deux partis opposés, dont le PDRC. Suthep Thaugsuban a été arrêté et détenu quatre jours par l'armée. Ils l'ont libéré pour le laisser poursuivre une vie monastique à Surat Thani. Lui et ses anciens collègues sont très loin d'avoir la moindre influence sur la junte militaire. Votre raccourci à se sujet décrédibilise un peu votre article. Les gens manquent d'informations concernant cette affaire, ce n'est pas en inventant des arguments que vous allez apporter de l'aide.

liberez-somyot 19/05/2015 12:51

Suthep a lui-même reconnu avoir manigancé tout cela avec Prayuth afin que ce dernier puisse faire son coup d’Etat. Il n’a pas été retenu 4 jours mais un seul, pour la galerie. Et n’oubliez pas que le général Prayuth a été nommé chef de l’armée par le gouvernement d’Abhisit Vejjajiva dont Suthep était le vice-Premier ministre. Et ceci peu avant des élections qu’ils étaient sur de perdre.
Il y a aujourd’hui des dizaines de prisonniers politiques chemises rouges mais aucun chemise jaune. Mais, par contre, de nombreux chemises jaunes sont aux cotés de la junte afin d’écrire la nouvelle et antidémocratique constitution.
Renseignez-vous.