Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 08:46

Un article de Thai Political Prisoners

Lien:

https://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2014/09/29/denying-lese-majeste-charges/

 

Le Bangkok Post rapporte qu'un autre détenu pour lèse-majesté a été promené entre la prison et le tribunal. Prasit Chaisisa, un ancien député élu du Parti Pua Thai de Surin, a défilé de la prison au tribunal lundi. Il a nié devant la Cour pénale "avoir insulté la monarchie". Son procès devrait commencer le 20 février prochain.

Prasit a été accusé de lèse-majesté "pour un discours prononcé lors d'un meeting du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (l'UDD) à l'Imperial Lad Phrao (Bangkok) le 7 mai dernier". L'ancien commandement des opérations de sécurité intérieure anti-communiste a jugé que son discours était "une insulte envers la monarchie" et l'a dénoncé.

L'ancien député ne fera pas de nouveau face à la cour ni aux témoins avant le 20 février prochain. Il a été arrêté le 29 mai dernier. En d'autres termes, il aura été maintenu en prison sans liberté sous caution pendant neuf mois avant que son procès ne commence. Encore une fois, ces longues détentions sans accès adéquat à des avocats en raison du refus de libération sous caution, équivalent à un traitement inhumain.

Prasit Chaisisa embarqué par des policiers

Prasit Chaisisa embarqué par des policiers

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires