Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 13:57

Trois étudiants de l'université ont été arrêtés par la police à Bangkok pour organiser une visite de masse du dernier film "Hunger Games", qui est devenu associé à la dissidence contre le régime militaire de Thaïlande.

Un étudiant de quatrième année en économie Rattapon Supsopon a été interpellé par des agents en civil et emmené au poste de police. Peu de temps après, un deuxième étudiant a été arrêté pour possession d'une copie du roman de George Orwell 1984, un autre symbole anti-coup interdit par la junte militaire de Thaïlande.

Natcha Kong-Udom, une étudiante de première année à l'Université de Bangkok, a été arrêtée par la police après avoir fait le salut à trois doigts devant un cinéma à proximité du centre commercial Siam Paragon, devant un cinéma qui diffusait "The Hunger Games: Mockinjay 1ere Partie".

Natcha, qui ne s'était pas associée avec les autres militants, a déclaré aux journalistes à la station de police. "Je savais que le salut conduirait à mon arrestation, mais je pense que c'est la seule chose qu'une personne soit en mesure de faire." Elle a ensuite été emmenée par des soldats au siège de la 2eme division de cavalerie dans le district de Sanam Pao pour y être détenue.

Pendant ce temps en France, des membres de la diaspora thaïlandaise conduite par la célèbre étudiante transsexuelle Aum Neko, se sont réunis devant un cinéma à Paris qui jouait le film "Hunger Games" pour faire le salut à  trois doigts afin de montrer leur solidarité avec les personnes arrêtées et leur opposition au régime militaire thaïlandais.

Sources:

http://www.khaosodenglish.com/detail.php?newsid=1416476484

et

http://prachatai.org/english/node/4514

L'étudiante Natcha Kong-Udom faisant le signe des trois doigts à Bangkok

L'étudiante Natcha Kong-Udom faisant le signe des trois doigts à Bangkok

Aum Neko (4ème à partir de la droite) mène une protestation anti-coup en face d'un cinéma de Paris diffusant Hunger Games

Aum Neko (4ème à partir de la droite) mène une protestation anti-coup en face d'un cinéma de Paris diffusant Hunger Games

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires