Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 13:14

Annonce du Groupe des étudiants pour la protection de la démocratie de l'Université Ramkhamhaeng

Lien en thaï:

https://www.facebook.com/pluk5506119725/photos/a.312666545562476.1073741827.312617612234036/385559741606489/?type=1&theater

 

Traduction de l'annonce:

Six mois de dictature

Le 22 mai 2014 dernier, le général Prayuth Chan-ocha, chef de la junte, avait annoncé prendre le pouvoir en chassant le gouvernement élu par les voix de l'ensemble de la nation selon la règle de la démocratie, sous prétexte de la situation anormale du pays.

Depuis ce jour, cela fait six mois que la junte, dirigée par le général Prayuth, a volé le pouvoir aux gens. La junte s'est transformée en un gouvernement qui prétend gérer le pays par la réforme et la réconciliation.

Mais, en observant l'ensemble de cette période, nous avons constaté qu'ils n'agissent pas comme ils prétendent le faire, mais qu'ils font en fait le contraire. Ce gouvernement rebelle qui a volé le pouvoir au peuple, abuse de son pouvoir délibérément, utilise l'injustice afin de maltraiter les gens et utilise avec discernement la règle du double standard pour d'autre groupe de personnes. Ils empêchent aussi les médias publics d'être libres de servir directement et correctement le public. Ils ont abusés des droits de l'homme, de la liberté et de la dignité qui sont des droits fondamentaux dont tout le monde devrait bénéficier. Nous, groupe des "étudiants qui protègent la démocratie", somment un groupe d'étudiants venus d'un institut soutenu par l'impôt des gens du peuple. Nous ne pouvons pas ignorer ni rester sans réactions quand nous voyons les gens faire face à toutes ces difficultés résultant de la crise actuelle et victimes de l'administration de ce gouvernement rebelle, que ce soit en économie, au niveau social ainsi que d'autres domaines.

Suite à notre discussion lors de notre dernière réunion, nous avons décidés d'être un groupe d'étudiants qui s'oppose à tous les aspects de ce système et le condamne car il est gouverné illégalement sans démocratie et n'est pas accepté par le peuple, ni par la communauté internationale,.

Groupe des étudiants pour la protection de la démocratie

Université Ramkhamhaeng

22 novembre 2014

Logo du Groupe des étudiants pour la protection de la démocratie de l'Université Ramkhamhaeng

Logo du Groupe des étudiants pour la protection de la démocratie de l'Université Ramkhamhaeng

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires