Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 14:02

Trois responsables de la police thaïlandaise ont été accusés de lèse-majesté et d'être à la tête d'un réseau de corruption.

Arrêtés samedi dernier, le chef du Bureau central des investigations Pongpat Chayapun, son adjoint Kowit Vongrongrotet et un général, chef de la police maritime, ont été démis de leurs fonctions et placés en détention.

Quatre autres policiers et cinq civils ont également été arrêtés dans cette affaire. Trois autres officiers de police se sont mystérieusement "suicidés", l'un en se jetant du 24eme étage d'un bâtiment de l'armée, un autre en se jetant de la fenêtre d'un hôpital militaire, le troisième en se pendant.

Cette affaire a été rapportée par certain des grands médias mais ce que ces derniers ne vous disent pas, car même leurs correspondants vivent dans la peur d'une inculpation pour lèse-majesté (ils ne font pas leur boulot quand ils chient dans leurs frocs devant une junte oppressive), Libérez-Somyot va vous le dire.

Parmi toutes ces arrestations, il se trouve trois personnes affiliées à la famille de l'épouse du Prince Héritier.

Un des civils arrêté est une femme, c'est la propre sœur de la Princesse Srirat, l'épouse du Prince Héritier.

Un des policiers arrêté est son mari, donc le beau-frère du Prince Héritier.

La troisième personne arrêtée est l'un des policiers qui est aussi un cousin de la Princesse.

Beaucoup de choses sont en train de bouger au Royaume du Siam et le mois de décembre promet d'être riche en rebondissements.

Certains des policiers inculpés

Certains des policiers inculpés

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires