Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 11:12

Jakrapob Penkair et l'organisation Seri Thai (Thaïs libres) ont condamnés les arrestations d'étudiants

 

Lien:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=878624952170485&id=560398830659767&fref=nf

 

Nous condamnons les arrestations "Hunger Games"

Nous condamnons les arrestations dictatoriales et embarrassantes de plusieurs étudiants et de citoyens ordinaires en Thaïlande qui avaient juste fait le signe à trois doigt du film "The Hunger Games". Cet acte idiot montre le niveau d'instabilité paranoïaque de la Thaïlande après la prise de contrôle du pays par les militaires armés et l'installation forcée d'une administration dirigée par le général Prayuth Chan-ocha, qui s'est finalement nommé lui-même premier ministre du pays.

Avant les multiples arrestations de "Hunger Games", ce même régime militaire avait arrêté plusieurs personnes vues en train de lire le roman de George Orwell "1984" ou simplement manger des sandwichs (après qu'un manifestant connu l'ait fait en public). Ceci souligne la gravité des violations des droits humains en Thaïlande, un pays qui se dirige aujourd'hui vers un avenir sombre.

La majorité des Thaïlandais sont contre ce régime et ses partisans cachés, dont le seul but est de mettre fin au processus de démocratisation en Thaïlande. Seuls les fusils et autres moyens de la force empêchent les gens de s'exprimer librement. Nous demandons au monde, qui assiste à cet incident, de le voir comme un exemple d'un problème plus vaste.

Vendredi 21 novembre 2014

Jakrapob Penkair

Secrétaire exécutif de l'Organisation des Thaïlandais libres pour les droits humains et la démocratie (FTHD)

Jakrapob Penkair

Jakrapob Penkair

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires