Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 14:19

L'un des hommes politiques les plus détestables de Grande-Bretagne est l'ancien premier ministre Tony Blair. Blair s'est rendu à Bangkok à la demande du dictateur de la junte militaire, le général Prayuth Chan-ocha. Rien de plus normal pour Tony Blair. Cet homme sans principes, co-responsable avec George W. Bush de la plupart des guerres actuelles au Moyen-Orient, peut être loué par les dictateurs du monde entier.

Le dictateur thaïlandais Prayuth Chan-ocha a probablement payé l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair pour que ce dernier lui rende visite en Thaïlande afin de soutenir son coup d'Etat.

Prayuth Chan-ocha et Tony Blair affirment tous les deux avoir "surtout discuté de la situation politique thaïlandaise et des plans futurs du gouvernement thaïlandais." Cela a sans doute été une brève discussion car Tony Blair ne connait rien à propos de la politique en Thaïlande.

Selon un rapport officiel de la junte thaïlandaise, M. Blair aurait rendu une visite de courtoisie au général Prayuth à Government House, en vue de se présenter au nouveau premier ministre thaïlandais afin de renforcer l'amitié entre la Thaïlande et le Royaume-Uni. A cette occasion, le général Prayut a donné un accueil chaleureux à M. Blair et l'a loué pour son rôle dans la résolution des conflits mondiaux (sic).

Tony Blair semble comprendre la dictature et la répression. Il "a exprimé sa confiance dans la capacité du gouvernement à faire avancer le pays dans toutes les dimensions tout en l'encourageant à continuer de clarifier ses plans pour les directions politiques et économiques futures vis-à-vis de la communauté internationale."

Prayuth parle probablement du Moyen-Orient, où le seul succès de Tony Blair a été ses énormes honoraires de consultant payé.

Le fait que Tony Blair soit une marionnette embauchée a été confirmé quand il a osé affirmer qu'il avait compris le raisonnement derrière la prise de pouvoir du général Prayuth dictée par l'urgence de résoudre les conflits dans le pays.

Tony Blair a amassé une fortune personnelle depuis qu'il a quitté son poste de premier ministre, agissant souvent comme conseiller pour des entreprises et des régimes controversés.

Un contrat secret avec une compagnie pétrolière saoudienne dirigée par un membre de la famille royale du pays qui a été divulgué montre que Tony Blair se fait payer 41,000 livres britanniques par mois plus 2 pour cent de commission pour les contrats de millions de livres qu'il aidait à négocier (41,000 livres britanniques = environ 55,000 euros).

Le contrat entre Tony Blair Associates, et PetroSaudi, signé en Novembre 2010, impliquait que M. Blair devait personnellement organiser des introductions en Chine, tels que de hauts responsables politiques, pour ses contacts.

Tony Blair avait déjà été l'objet de critiques acerbes après qu'il est apparu qu'il avait donné au président autocratique du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev, des conseils sur la façon de gérer son image après le massacre de 14 civils non armés.

L'ancien premier ministre britannique Tony Blair est l'homme qui avait traité l'ancien président français Jacques Chirac de ver-de-terre en 2003 après que ce dernier ait refusé d'engager l'armée française au côté de celles des Anglais et des Américains pour renverser le dirigeant irakien Saddam Hussein.

De plus, Tony Blair est un membre éminent ainsi qu'un ancien dirigeant du Parti Travailliste de Grande-Bretagne, un parti membre de l'internationale sociale-démocrate dont fait aussi partie le Parti Socialiste français du président François Hollande.

Sources:

http://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2014/11/06/buying-blair/

http://thainews.prd.go.th/CenterWeb/NewsEN/NewsDetail?NT01_NewsID=WNPOL5711040010001

et

http://stopwar.org.uk/news/tony-blair-s-insatiable-greed-exposed-by-his-secret-deal-with-saudi-arabia

Tony Blair et le général Prayuth

Tony Blair et le général Prayuth

Tony Blair et ses employeurs saoudiens

Tony Blair et ses employeurs saoudiens

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires