Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 09:25

Une satire de Giles Ji Ungpakorn

Lien:

https://uglytruththailand.wordpress.com/2014/12/30/have-a-happy-new-year-you-serfs-eat-generalissimo-prayuts-12-principles/

 

1. Défendez l'institution de l'armée thaïlandaise, l'institution clé de l'Univers.

2. Respectez les lois du pays; ne faites pas ce que je fais, faites ce que je dis. C'est OK pour moi de massacrer des manifestants non armés et de déchirer la Constitution après un coup militaire, mais si vous faites le salut trois doigts vous irez tout droit en prison sur des accusations de lèse-Prayut.

3. Soyez toujours respectueux envers vos supérieurs qui vous ont sauvé de la mauvaise démocratie, surtout envers moi.

4. Vous n'avez pas de père ni de mère, le roi et la reine vous ont engendrés et ils sont vos vrais père et mère. La promiscuité est la règle de la famille royale.

5. Cherchez toujours à tout apprendre comme un perroquet, ne pensez jamais par vous-même. L'ignorance, c'est la force.

6. Aimez beaucoup toutes les traditions thaïlandaises. Passez autant de temps que possible sur vos genoux ou à ramper à quatre pattes. Ne me regardez pas dans les yeux.

7. Soyez avide et cupide dans les meilleures traditions du Grand Riche Homme qui a inventé l'économie de suffisance.

8. Apprenez par cœur que "la Démocratie et la Réforme ne se développent que sur le canon d'un tank". Assistez les divers reptiles qui rédigent sous mes ordres la nouvelle Constitution du Monde des Merveilles.

9. Maintenez une discipline de style jeunesse hitlérienne. FAITES CE QU'ON VOUS DIT!!! Sinon, je vous convoquerais pour un "changement d'attitude" assisté.

10. Soyez conscient et ayez à l'esprit que vos actions soient toujours en conformité avec les enseignements de notre Cher Leader le Généralissime Prayut.

11. Maintenez une attitude inflexible face aux forces obscures du diable, Taksin, le mal incarné. Rappelez-vous que le bouddhisme vous permet de mentir, de tuer et de supprimer les droits humains des autres personnes tant qu'il fait partie de la guerre sainte contre Taksin.

12. Mettez mes intérêts et les intérêts de notre Glorieuse Armée au-dessus de vos intérêts personnels.

Bonne année à vous, serfs ignorants !!

Ayez une bonne et heureuse année, avalez les 12 Principes du Généralissime Prayut!

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires

Félicie Aussie 01/01/2015 00:16

Connaissez-vous un hotel "geek" du côté de Kho Tao?