Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 15:00

Giles Ji Ungpakorn nous donne son avis sur la succession dans cet article:

Lien:

https://uglytruththailand.wordpress.com/2014/12/13/wachiralongkorn-should-not-be-the-future-king-thailand-should-be-a-republic/

 

Dans cette période où le vieux roi de Thaïlande est presque mourant, le prince Wachiralongkorn est préparé à être le prochain roi. Par conséquent, son caractère et son comportement devraient être des questions d'intérêt public.

Wachiralongkorn n'a jamais été très bon à l'école ou au collège. Peut-être qu'il n'avait aucun intérêt pour les études. Mais un chef d'État devrait prendre une participation dans la société et être en mesure de tenir une conversation intellectuelle raisonnable avec les politiciens de Thaïlande ainsi que des autres pays. Wachiralongkorn ne peut pas faire cela. C'est un idiot égocentrique. Il suffit de se renseigner auprès de la communauté diplomatique à Bangkok.

Un chef de l'Etat devrait avoir les bonnes manières de base lorsqu’il se conduit en public. Pourtant Wachiralongkorn est connu pour avoir conduit son jet sur la piste à l'aéroport international de Bangkok dans le but de bloquer celui du Premier ministre japonais. Cela à cause de la rancune personnelle d'une femme. Ensuite, lors d'un dîner de haut niveau en Thaïlande, Wachiralongkorn a permis à son chien, "le Maréchal Fufu de l'Air Force" de monter et descendre de la table d'honneur, renifler et lécher la nourriture dans les assiettes des invités thaïlandais et étrangers. Il ne lui est pas monté à l'idée que c'était un problème.

Mais plus important encore, si Wachiralongkorn devait être le prochain roi, ce serait une insulte, une claque au visage, à plus de 35 millions de femmes thaïlandaises.

Le fait que Wachiralongkorn tombe en amour ou dans la luxure avec beaucoup de femmes n'est pas un problème en soi. S'il veut prendre des photos de ses femmes nues et les garder pour lui, c'est une affaire personnelle entre elles et lui. Mais son comportement remet en question son respect fondamental pour toute personne et en particulier les femmes.

Des millions de Thaïlandais et d'étrangers ont vu la vidéo de Wachiralongkorn avec sa désormais ex-épouse. Ils boivent du vin et mangent devant une piscine. Elle est nue et il est tout habillé. Pas de comptabilité pour le goût, pourrait-on dire. Mais cela va bien au-delà. Les serviteurs sont en grand uniforme et il y a des gens qui prennent des vidéos et des photos. Wachiralongkorn demande à son ex-femme sur le sol, nue, à prendre du gâteau, comme s'il nourrissait un chien. Des millions de Thaïlandais ont vu toute une couvée de photos nues de ses diverses autres copines. C'est un porc sexiste et arrogant. Il n'a pas une once de respect pour les femmes. Il les abuse grâce à son pouvoir et son argent. Et son argent est tiré de la richesse collective du peuple thaïlandais.

Quand on voit les photos nues de ses femmes, il ne faut pas oublier qui a le pouvoir sur elles. Pardonnez leurs erreurs. Poser nue pour montrer son beau corps n'est pas immoral, ni un péché. Mais pourquoi ces images sont diffusées au public thaïlandais sur l'Internet? Il est difficile de deviner ce qui se passe dans l'esprit dépravé de Wachiralongkorn. Il est tellement aliéné qu'il ne sait pas comment respecter le reste du monde. La publication de ces images n'est pas un accident. Elles ont été dévoilées à intervalles réguliers depuis des années. Peut-être qu'il veut détruire leur dignité et leur montrer qu'il est le patron. Peut-être qu'il veut montrer qu'il peut "baiser" toutes les belles femmes. Peut-être qu'il sent qu'il est si puissant que personne ne peut le toucher et il peut faire ce qu'il veut. En d'autres mots, il n'en a rien à foutre.

Wachiralongkorn a divorcé de sa femme actuelle pour une nouvelle petite amie. Beaucoup s'attendent à voir des photos d'elle nues bientôt sur l'Internet. Il n'y a aucun moyen de savoir si cela se produira, mais cela serait en accord avec son caractère.

N'oubliez pas que sa mère, la reine, regarde son fils avec tendresse et pardonne tout. Ils sont proches. Sa mère et une de ses filles soutenaient ouvertement le PAD semi-fasciste ainsi que la foule anti-démocratique de Sutep. Son père, le roi, est resté muet comme d'habitude, refusant de critiquer son fils. Il s'agit d'une riche et sale famille dysfonctionnelle, comme la plupart des familles royales. Nous devrions nous débarrasser de la plupart d'entre eux et cela inclue la toute aussi parasitaire Princesse Couronnée Sirintorn.

N'oubliez pas qu'en Thaïlande, les gens sont obligés de se coucher et de montrer du respect au chef de l'État. Les gens doivent se prosterner et utiliser la langue royale. Ils doivent payer des impôts pour soutenir le riche style de vie de la famille royale. Ils doivent attendre dans les embouteillages que la famille royale soit passée.

Ce qui est pathétique, c'est que Taksin ait encouragé des illusions parmi les chemises rouges comme quoi Wachiralongkorn serait un "roi démocratique". C'est une absurdité totale. Wachiralongkorn ne se soucie pas de la politique ou de la société. Il ne se soucie que de ses intérêts égoïstes.

Wachiralongkorn ne devrait pas être le prochain roi parce que la Thaïlande devrait être une République.

Srirat, l’ex-femme de Wachiralongkorn

Srirat, l’ex-femme de Wachiralongkorn

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires