Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 14:49

Un article de Giles Ji Ungpakorn

Lien:

https://uglytruththailand.wordpress.com/2015/01/17/the-morals-of-thugs-and-gangsters/

 

Un scandale sexuel fait le tour des vidéo-clips des media thaïlandais. Une vidéo de fonctionnaires et d'hommes d'affaires d'âge moyen pelotant des jeunes femmes nues dans un "Centre de remise en forme" a largement circulé. La junte est intervenue pour condamner ce comportement et a promis une enquête.

Ce n'est que de l'hypocrisie flagrante. Les mâles thaïlandais de l'élite paient régulièrement des jeunes femmes pour le sexe et l'armée est bien connue pour ses fêtes où les femmes sont payées à parader nue devant des jeunes hommes en uniforme. Le prince héritier est également bien connu pour faire poser ses femmes nues pour les photographies. Les élites thaïlandaises n'ont aucun respect pour les femmes ni pour la majorité de la population.

Auparavant Prayut, l'organisateur du coup d'Etat, et ses acolytes ont annoncé qu'ils allaient mettre en place un "Forum national de morale" dans le cadre de leur processus anti-réforme. Si cela n'impliquait pas d'importantes dépenses ou encore la nature vicieuse de la junte, ce serait une plaisanterie.

Tout comme les soi-disant "réformes" sur lesquelles ils mentent, leurs "mœurs" sont exactement le contraire de tous les principes moraux. C'est leur premier crime: le mensonge. La junte et ses partisans ont menti sur la raison pour laquelle ils ont pris le pouvoir, ils ont menti au sujet de leurs intentions pour la démocratie, ils ont menti au sujet de la loi et de la constitution, ils ont menti en prétendant que la majorité de la population "soutien" leur gouvernement et ils ont menti en affirmant être en mesure d'extrader les nombreux exilés thaïlandais qui sont accusés de lèse-majesté. Ils ont aussi menti à plusieurs reprises à propos de l'assassinat de manifestants pro-démocratie non armés en 2010 ... ce qui nous amène à leur prochain crime immoral.

Le généralissime Prayut et ses tueurs à gages ont délibérément abattus les Chemises rouges désarmés en 2010, en utilisant des tireurs d'élite spéciaux. Près de 90 civils ont été massacrés de sang-froid, certains d'entre eux après s'être abrité dans un temple. Il s'agissait purement et simplement d'un assassinat. Mais, selon le soi-disant "Forum national de morale", les assassinats de sang-froid, comme cela sont le sommet de la force morale.

L'utilisation de la force meurtrière, comprenant des coups d'Etat militaires, afin d'imposer votre pouvoir, en opposition à la volonté démocratique de la majorité, est un comportement de gangsters. Mais, naturellement, les coups d'Etat ne figurent pas dans la liste des actes immoraux du "Forum national de morale".

La junte a donné des emplois à ses boys et Prayut, ainsi que ses collègues généraux, ont remplis leurs propres poches grâce à de multiples salaires; de la corruption pure et simple. Pourtant, le "Forum national de morale" perçoit la corruption comme un problème "relatif". Cela dépend de qui est impliqué. Si ce sont les adversaires de la junte alors il s'agit-la très certainement de corruption. Mais si c'est la junte et ses laquais, alors il s'agit seulement d'une "récompense légitime pour un dur travail". Prayut s'est plaint à plusieurs reprises d'être fatigué de toutes ses responsabilités. Le peuple devrait le soulager de cela et lui permettre de se reposer pendant des années dans une cellule de prison.

Les tortures physiques et mentales sont reconnues comme étant des actes immoraux par les honnêtes gens. Pourtant, le "Forum national de morale" va travailler sur l'idée selon laquelle les critiques de l'ordre de décision ou de la monarchie sont des crimes odieux, alors que la destruction de la liberté d'expression et l'incarcération, dans des conditions épouvantables, de personnes innocentes en vertu de l'abominable loi de lèse-majesté n'est que "la défense de la morale de la nation". Le fait de menacer de tuer ou de violer des personnes, dans le cadre des activités de la junte sur le "changement d'attitude", est de la torture. Mais le "Forum national de morale" va considérer cela comme "apportant la paix et le bonheur à la société".

Le "Forum national de morale" fera sans aucun doute l'éloge de "l'égoïsme" et "l'arrogance", des qualités spéciales indiquées par le Grand Leader de la Thaïlande Prayut.

En vérité, le "Forum national de morale" est sur "l'obéissance". Il devrait être appelé "Forum national d'obéissance" parce que ce que ces mégalomanes pensent que la majorité du peuple thaïlandais doit baisser la tête, ramper sur le sol, et conserver de faux sourires heureux sur leurs visages tout en étant obéissant en faisant ce que la junte leur dit de faire. Ce n'est rien d'autre qu'une mesure de la dégénérescence morale de la société thaïlandaise sous les bottes de l'armée.

La morale des voyous et des Gangsters

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires