Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 09:19

Un article de Thai Political Prisoners

Lien:

https://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2015/01/19/voting-advice-from-the-dictator/

 

Khaosod rapporte que le "dirigeant militaire non élu de Thaïlande a demandé aux gens de penser à ce qui est le mieux pour la nation quand ils votent, au lieu de voter en fonction de leur «familiarité» avec les candidats lors d'une élection."

Voir un général, qui n'a jamais été élu, donner des conseils aux gens sur la façon de voter semble assez bizarre. Pourtant le général Prayuth Chan-ocha n'a pas de honte, pas de conscience et beaucoup d'arrogance. En effet, il a déjà fait cela auparavant.

Ses conseils pompeux et non sollicités à des électeurs auxquels il ne peut pas faire confiance est rapportée ainsi:

"Celui qui va diriger le pays prochainement doit en savoir plus que ce que je sais moi-même. Ne vous contentez pas d'élire le même groupe de politiciens que vous avez élus dans le passé".

Il a poursuivi: "Ne choisissez pas les politiciens affiliés au groupe précédent. Ne vous contentez pas d'élire les personnes que vous connaissez. Aujourd'hui, nous devons mettre en place des politiciens présentant leur vision sur la façon dont ils vont diriger le pays."

En fait, il veut dire de ne pas voter pour les politiciens liés à la famille Shinawatra. Il a sans doute remarqué que ces derniers ont remporté toutes les élections depuis 2000.

Nous soupçonnons que Prayuth espère que, au moment où il permettra des élections, il y aura un parti militaire en place et que les gens seront obligés persuadés de voter pour ses partisans.

Prayuth Chan-ocha

Prayuth Chan-ocha

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires