Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 08:27

4 longues années de détention: s’il vous plait, envoyez une lettre de soutien aujourd'hui

Lien:

https://freesomyot.wordpress.com/2015/04/27/4-long-years-send-your-letter-of-support-today/

 

S'il vous plaît envoyez cette lettre à l'Email suivant, librarianbangkokprison@yahoo.com, et nous la soumettrons directement à la Cour suprême thaïlandaise.

A l'attention de la Cour suprême de Thaïlande

Bangkok, Thaïlande

Chers Messieurs,

Je vous écris par rapport au maintien en détention de Somyot Prueksakasemsuk qui est emprisonné depuis quatre ans.

Militant de longue date pour les droits du travail et la démocratie, Somyot est emprisonné depuis avril 2011 pour inculpation de crime de lèse-majesté. Il est uniquement inculpé de "publication et de diffusion" de deux articles dans le journal "Voice of Thaksin", dont il était l'éditeur de la rédaction mais pas l'éditeur juridique. L'acte d'accusation allègue qu'il aurait "osé diffamer, insulter ou menacer Sa Majesté le Roi Bhumipol Adulyadej du Royaume de Thaïlande". Tout au long son procès, il a été privé d'un procès équitable et du droit à la liberté sous caution.

La Constitution thaïlandaise accorde le droit à un procès rapide et équitable. Nous sommes préoccupés par le fait que Somyot Prueksakasemsuk ne se soit pas vu accorder ces droits fondamentaux. Nous croyons que le déni de la liberté sous caution fait partie d'une campagne de harcèlement et d'intimidation des défenseurs des droits de l'homme en Thaïlande. Nous demandons aux autorités judiciaires thaïlandaises de s'assurer que les droits de Somyot Prueksakasemsuk soient respectés et que son pourvoi en appel ainsi que sa demande de libération sous caution soient traitées rapidement.

Nous vous rappelons respectueusement que la Déclaration des Nations Unies sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société, de promouvoir et protéger les droits de l'homme universellement reconnus ainsi que les libertés fondamentales, adoptée par consensus par l'Assemblée générale des Nations Unies le 9 décembre 1998, reconnaît la légitimité des activités des défenseurs des droits de l'homme, leur droit à la liberté d'association et invite les États à veiller à ce qu'ils puissent mener leurs activités sans crainte de représailles.

Nous vous demandons de veiller à ce que l'appel de Somyot Prueksakasemsuk soit entendu.

Cordialement

(Votre signature)

Somyot Prueksakasemsuk

Somyot Prueksakasemsuk

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires