Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 19:16

Le 19 mai 2010, le photographe italien Fabio Polenghi a été tué par l'armée thaïlandaise.

Un peu plus d'un an après, en juillet 2011, Yingluck Shinawatra était élue par le peuple thaïlandais. A cette occasion, la sœur de Fabio, Elisabetta Polenghi, a écrit une lettre ouverte à la nouvelle première ministre thaïlandaise.

La voici:

Lettre ouverte d'Elisabetta Polenghi à Yingluck Shinawatra

Lien:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/05/2563015_lettre-ouverte-d-elisabetta-polenghi-a-yingluck-shinawatra.html

 

Lettre ouverte à Yingluck Shinawatra

Elisabetta Polenghi sœur du photographe italien Fabio Polenghi, tué à Bangkok au printemps 2010

La nouvelle de la victoire des Chemises rouges m'a amené à des larmes incontrôlables; un sentiment qu'il est difficile d'expliquer et qui était à la fois joyeux et douloureux, mais en même temps, plein d'espoir.

J'ai pleuré dans l'espoir qu'aujourd'hui, une nouvelle ère de justice de respect adviendra et que toutes ces victimes qui ont cru en un meilleur pays et contribué à le changer suite à leur sacrifice ultime recevront désormais le respect et la vérité qu'elles méritent vraiment.

Bien que ma position ne me permette pas d'exprimer un sentiment de participation à la politique de votre pays, il est encore vrai que je suis une femme et une humaniste et comme telle, je reconnais l'importance de votre victoire. Je souhaite donc vous féliciter et vous souhaiter la force et la sagesse que cette nomination requiert. À cet égard, et c'est mon espoir le plus sincère, je voudrais que les enquêtes sur les morts de 2010 soient rouvertes et revues pour que tant de sacrifices de vie humaine n'aient pas été inutiles et soient réparées avec honnêteté, justice, et responsabilité dans le cadre d'un engagement pour une forte et saine renaissance de la Thaïlande avec un accent particulier sur la défense de la vie humaine.

A votre disposition, je suis à vous sincèrement,

Elisabetta Polenghi

Fabio Polenghi

Fabio Polenghi

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires