Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 08:35

Une déclaration du comité de soutien au militant britannique pour les droits des migrants Andy Hall

Lien:

http://www.walkfree.org/drop-the-charges-against-andy-hall-now/?utm_source=Subscribers&utm_medium=email&utm_campaign=drop-the-charges-against-andy-hall-now&utm_content=Andy-Hall_EmailTarget_Chaser_en_Inactive_17Oct15

 

"Ceci n’est que de la persécution. Il s’agit d’une affaire politique pour essayer de me faire taire... Je suis quelqu'un qui a révélé des choses que le gouvernement et l'industrie alimentaire ne souhaitent pas voir révélée," a expliqué Andy Hall à la presse.

Le 18 septembre 2015: les juges thaïlandais ont confirmé une décision prise l'année dernière de rejeter les accusations de diffamation criminelle contre Andy pour une interview qu'il avait donné à Al-Jazira sur les droits des travailleurs migrants qui travaillent pour la compagnie thaïlandaise "Natural Fruit". "Natural Fruit" a refusé d’admettre cet acquittement et a fait appel de la décision au tribunal. Nous étions alors heureux que la justice ait été soutenue et (ce que nous pensions alors) l'affaire ait été rejetée pour de bon.

Le 24 août 2015: Andy Hall a été inculpé par la Cour pénale de Bangkok de diffamation et de criminalité informatique. Le procès doit commencer le 19 octobre 2015, et si Andy est reconnu coupable, il risque 7 ans de prison ainsi qu’une amande de 7 millions de livres anglaises. Nous condamnons cette décision et nous exhortons les autorités thaïlandaises à faire tout en leur pouvoir pour s’assurer que ces accusations soient retirées immédiatement.

Le militant des droits humains Andy Hall va bientôt savoir s’il fera face à une peine de prison pour ses rapports sur les violations des droits du travail dans l'industrie thaïlandaise de production de l'ananas. En 2013, un rapport comprenant une partie de ses recherches a été publié et ce dernier comprenait des allégations d'abus des travailleurs et des pratiques analogues à l'esclavage commises par la compagnie "Natural Fruit", une société thaïlandaise qui vend des ananas et fournit les détaillants dans le monde entier.

Au lieu d’enquêter sur ces allégations, "Natural Fruit" a ciblé Andy. Il a été conduit à la cour et inculpé de criminalité informatique et de diffamation criminelle.

Malgré un tollé international, "Natural Fruit" a refusé de céder. Nous devons maintenant appeler le gouvernement thaïlandais à bien agir et à veiller à ce que toutes les charges contre Andy Hall soient abandonnées.

Les autorités thaïlandaises sont déjà confrontés à un examen global pour n’avoir pas fait assez afin de protéger les travailleurs contre les abus - le dernier rapport de l’organisation américaine contre le trafic humain, "US Trafficking in Persons" donne à la Thaïlande la plus mauvaise note dans l'action pour lutter contre l’esclavage.

Nous avons quelques semaines pour agir dans ce cas. S'il vous plaît montrer votre soutien à Andy et aux travailleurs migrants qui restent vulnérables à l'esclavage moderne en Thaïlande: prenez des mesures pour exiger que ces accusations soient abandonnées maintenant.

Pour signer la pétition, cliquez sur le lien suivant:

http://www.walkfree.org/drop-the-charges-against-andy-hall-now/?utm_source=Subscribers&utm_medium=email&utm_campaign=drop-the-charges-against-andy-hall-now&utm_content=Andy-Hall_EmailTarget_Chaser_en_Inactive_17Oct15

Andy Hall arrêté par la police thaïlandaise

Andy Hall arrêté par la police thaïlandaise

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires