Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 07:58

Un article de Political Prisoners of Thailand

Lien:

https://politicalprisonersofthailand.wordpress.com/2015/09/24/rich-fascist-fails-to-get-her-way/

 

Les médias sociaux sont en effervescence [en Thaïlande], car il a été divulgué que Chitpas Bhirombhakdi/Kridakorn voulait intégrer la police dans une "situation particulière" pour un "poste réservé seulement à des spécialistes." La "position particulière" n’était en fait qu’une "qualification" pour quelqu’un ayant "des compétences en langue anglaise."

Cela sonne remarquablement comme un poste créé uniquement pour un ami.

Chitpas a été l'une des forces motrices de l’ antidémocrate Comité de réforme démocratique populaire après avoir démissionné du Parti Démocrate afin de pouvoir se livrer à des actes illégaux.

Pourquoi Chitpas voudrait d’une telle position alors qu’elle est fabuleusement riche. Elle refuse de le dire, mais nous pouvons deviner que, en tant que supportrice du coup d'Etat et de la dictature militaire, ce serait une nomination politique.

Tweet du journaliste Andrew Marshall expliquant que Chitpas n’est qu’une stupide antidémocrate

Tweet du journaliste Andrew Marshall expliquant que Chitpas n’est qu’une stupide antidémocrate

Sa nomination - oups, désolé, "sélection" - a été contestée par ses opposants politiques.

L'héritière Boonrawd (la société qui produit les bières Singha et Leo) a déclaré les larmes aux yeux: "Je regrette profondément de ne pas avoir assez de chance pour rejoindre la police et de porter un uniforme de policier afin de devenir une protectrice du peuple...".

Bien sûr, la "chance" n'a rien à voir avec cela. Elle était juste abasourdie que sa richesse et ses positions politiques n'aient pas été suffisantes pour lui obtenir une "position" ou sinécure qu’elle convoitait absurdement. En Thaïlande, les gens riches et bien connectés ont l’habitude d’obtenir ce qu’ils veulent.

Nous sommes sûrs qu'après sa crise de colère, elle intriguera pour une vengeance politique.

Note de Libérez-Somyot: Chitpas Bhirombhakdi/Kridakorn est bien connue pour avoir déclaré en 2014 qu’en Thaïlande, les pauvres étaient trop cons pour bénéficier du droit de vote. Nous continuons à appeler au boycott des bières Singha et Leo ainsi que de tous les produits de la compagnie Boonrawd qui appartient à sa famille.

Appel au boycott de tous les produits Boonrawd dont les bières Singha et Leo

Appel au boycott de tous les produits Boonrawd dont les bières Singha et Leo

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires