Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 11:37

BANGKOK - L'ancienne première ministre Yingluck Shinawatra se trouvait parmi les sympathisants qui se sont déplacés pour célébrer le 25eme anniversaire du journal thaïlandais Khaosod, au cours de laquelle elle a accordé une brève interview à Khaosod English.

Lien:

http://www.khaosodenglish.com/detail.php?newsid=1460103855

 

Ce qui suit est une transcription partielle de son interview par l'éditeur de Khaosod English, Todd Ruiz.

Khaosod English: Dites-moi, vous n'êtes pas impliquée en politique depuis un certain temps, mais vous observez, vous lisez, vous faites attention. Que pensez-vous que seront les défis en Thaïlande dans un avenir proche?

Yingluck Shinawatra: Je pense que le défi de la Thaïlande dans un proche avenir est qu'il est temps maintenant pour la Thaïlande de continuer à avancer dans la voie du référendum sur la constitution. J'espère que cette fois, il sera libre et équitable pour tout le monde de comprendre les deux côtés (pour ou contre), puis à envisager (le vote) sur la base de l'avenir de la Thaïlande.

J'espère donc pendant ce temps, j'espère que la charte tentera de créer un environnement qui soit pacifique et équitable, et la liberté pour chacun d'exprimer sa pensée tout au long du processus et qu'elle essayera de faire des compromis pour trouver les solutions à l'avenir.

KE: Voyez-vous un avenir où vous serez de retour en politique?

YS: Non, je pense que la situation actuelle serait mieux parce que comme vous le savez maintenant, je suis interdite [d’activités politiques]. Donc, je pense que, quel que soit ma position, je serai avec les Thaïlandais. Donc, je pense qu'il est préférable de penser maintenant à tout ce que je peux faire pour aider le pays ... cela ne signifie pas que je dois seulement être une politicienne.

KE: Allez-vous prendre position sur le projet de charte? [Allez-vous voter] Oui ou Non?

YS: Je pense que, pour cette fois, nous devrions parler de Songkran, cela vaut mieux (Rires). Donc, maintenant votre anniversaire tombe à la même époque que Songkran. Donc nous devrions souhaiter comme en thaï un Joyeux Songkran avec du bonheur, de la prospérité et de la paix.

La vidéo de l'interview

Yingluck dans les bureaux du journal Khaosod

Yingluck dans les bureaux du journal Khaosod

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires