Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 07:24
Les dangers du Songkran

Pour ceux qui envisagent d'avoir du plaisir à jeter de l'eau pendant le festival de Songkran, il y a beaucoup de dangers dont vous devez vous garder.

Tout d'abord, si nous croyons aux valeurs morales conservatrices, Songkran est un moment de terrible débauche. Toute participation vous enverra en enfer ou vous assurera de renaître en tant que créature humble indicible, comme, par exemple, un partisan de la junte ou un souffleur de sifflet chemise jaune.

Mais il y a de la lumière au bout du tunnel! Le généralissime Prayut s'est lui-même nommé à la tête d'un comité national pour prévenir les grossesses chez les adolescentes. Ses talents ne connaissent pas de limites! Il a également déclaré que toutes les personnes portant des vêtements étriqués lors du Songkran seront sévèrement punies. Les militaires savent toujours mieux que les autres.

Bien sûr, les gens faisant partie de l'élite dirigeante sont des gens très moraux, du genre à ne jamais avoir de nombreuses maîtresses ou payer pour des services sexuels ou quelque chose comme ça.

Deuxièmement, il y a le nombre terrible d'accidents de la route; un hommage au laisser-faire des politiques de tous les gouvernements, passés et présents, qui ont refusé de construire des transports publics sûrs et abordables au profit des masses. Les longues heures de travail et les courtes vacances de la plupart des gens qui travaillent signifient également que quelques jours de plaisir sont emballés dans une période courte et intense ou tout le monde se déplace et boit en même temps.

Dans sa sagesse infinie, le généralissime Prayut a proposé de raccourcir les vacances de Songkran pour économiser l'eau. Cela pourrait être une mesure très populaire... mais qui ne ferait qu'empirer les choses.

Mais beaucoup, beaucoup, plus important et qui est aussi un danger potentiel pour la sécurité nationale, c'est le choix des bols en plastique que vous utilisez.

Quoi que vous fassiez, n'utilisez en aucun cas un bol en plastique rouge pour jeter de l'eau sur les gens. Récemment, un villageois de Chiang Mai a été inculpé en vertu de l'article 116, qui couvre la sécurité intérieure, pour avoir affiché une photo de lui-même à côté d'un bol en plastique rouge. Il a été convoqués à comparaître devant le tribunal militaire local. Un ancien membre du parti Pua Thai du parlement de la province de Nan a également été inculpé pour la même "infraction".

Les dangers du Songkran

Les soldats ont défoncé les portes et fouiller les véhicules pour attraper les terroristes transportant ou distribuant ces bols en plastique rouge, en particulier ceux avec la signature de Taksin sur eux.

Selon les gens qui chattent sur les médias sociaux, la junte a conçu son propre bol en plastique jaune officiellement approuvé avec un slogan accrocheur disant que "Son Excellence Prayut est la personne la plus intelligente du monde". Assurez-vous que vous utilisez uniquement le bol approuvé par la junte lors des festivités de Songkran.

Les dangers du Songkran

Assurez-vous également que vous ne jetez pas de l'eau sur les chiens de rue brun car, dans ce cas, vous pourriez être jeté en prison suite à des accusations de lèse-majesté pour avoir insulté le chien du roi.

La junte thaïlandaise a annoncé une chasse à l'homme à l'échelle nationale pour le ou les responsables de la chanson "Red Bowl Song" sur Youtube qui fait référence aux "soldats thaïlandais" comme étant des "buffles d'eau". Vous pouvez regarder la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous mais dépêchez-vous avant qu'elle ne soit retirée de Youtube...

https://www.youtube.com/watch?v=MZMa3RswBoQ

Si vous êtes un homme politique ou toute autre personne qui "ne comprend pas" l'esprit de la fête, alors vous risquez d'être kidnappé pendant 7 jours pour une séance de rééducation avec les compliments du général "Face de Porc" Prawit. Vous risqueriez alors de manquer tout le festival de Songkran. Certains types de l'armée ont sombrement laissé entendre que les gens gênants seraient envoyés dans des camps de rééducation à Patani où les militaires peuvent recourir à la torture en toute impunité. Ils tuent même leurs propres recrues de l'armée de temps en temps quand les choses deviennent un peu rudes.

Cependant, dans le cas des vrais militants pour la démocratie, la seule bataille de l'eau qui en vaut la peine est, pour nous, de cracher tous ensemble pour noyer tous ces criminels militaires qui dirigent le pays!

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires