Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 12:53

Cette déclaration de Yingluck Shinawatra à l’occasion du deuxième anniversaire du coup d’Etat qui a renversé son gouvernement élu a été publiée le 22 mai dernier sur la page Facebook de l’ancienne première ministre.

Lien:

https://www.facebook.com/Y.Shinawatra/photos/a.106877456023385.4057.105044319540032/1235019173209202/?type=3&theater

 

Aujourd'hui, c’est le 2ème anniversaire du coup d'Etat qui a supprimé ses fonctions à mon gouvernement. Plus important encore, c’est le jour où les droits et la liberté du peuple ont été supprimés. Ils ont justifié cette action en prétendant que mon gouvernement ne pouvait plus gouverner le pays et qu’ils devaient prendre en charge le pays afin de procéder au processus de réconciliation.

Je ne peux qu'espérer que les membres du NCPO se souviennent de ce qu'ils ont promis au peuple. Je voudrais leur demander si le processus de réconciliation a été inclus et s’il va dans la bonne direction ou non. Je souhaite aussi que le NCPO permettra d'accélérer la mise en œuvre des réformes qui feront avancer le pays en avant vers le chemin de la démocratie telle que spécifiée dans sa propre feuille de route.

Je m’inquiète de plus en plus parce qu'aujourd'hui, les gens souffrent de difficultés économiques, de pauvreté et de problèmes sociaux critiques, y compris d’un usage de drogues de plus en plus important. Je souhaite qu'ils ramènent rapidement le bonheur au peuple, par le bonheur je veux dire les droits fondamentaux et la liberté qui permettront aux gens de choisir une fois de plus leur propre destin. Ils doivent également répondre d'urgence aux problèmes auxquels sont confrontées les personnes. Je crois que ceci est le meilleur et le seul moyen de s’en sortir pour notre pays.

Cela permettra d'assurer que les deux dernières années n’aient pas été gaspillées. Je garde l'espoir que ce sera le cas.

 

Yingluck Shinawatra

Yingluck Shinawatra

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires