Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 10:14

Le 13 mai 2010, le général Seh Daeng a été abattu au cours d'une interview par le journaliste du New York Times Thomas Fuller. Il est décédé le 17 mai suivant a l’hôpital.

 

Le général Seh Daeng et sa fille

Le général Seh Daeng et sa fille

Voici la traduction d’un article du New York Times daté du 14 mai 2010:

BANGKOK - Un général dissident thaïlandais a été abattu à Bangkok ce jeudi tandis que les militaires encerclaient le camp des manifestants antigouvernementaux.

Le général Khattiya Sawatdiphol, 59 ans, plus connu sous le nom Seh Daeng, était allié aux manifestants. Il a été touché à la tête par une balle au cours d'une entrevue avec un journaliste. L'Associated Press a contacté un aide de camps non identifié du général qui décrit la blessure de ce dernier comme «grave».

Les manifestants, connus sous le nom de chemises rouges, ont établi leur camp dans le centre de Bangkok pendant plus de deux mois. Cette dernière violence est la plus grave depuis la répression manqué d'avril qui a coûté la vie d'au moins 25 personnes [...]

Des témoins ont entendu une forte explosion, suivie par des rafales de tir automatique près de la zone fortement gardée de Silom, qui est proche de campement des manifestants, selon l'Associated Press.

Lien de la version originale de l’article:

http://www.nytimes.com/2010/05/14/world/asia/14thai.html?ref=global-home

Des Chemises rouges tentent de porter secours au général Seh Daeng qui vient de se faire assassiner

Des Chemises rouges tentent de porter secours au général Seh Daeng qui vient de se faire assassiner

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires