Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 12:54
Patnaree Chankij

Patnaree Chankij

Patnaree Chankij est accusé de lèse-majesté par la junte. La BBC a fait un excellent reportage sur son cas, avec la vidéo ci-dessous et des photographies de Patnaree et de sa vie. Il commence comme cela:

«Une femme de ménage en Thaïlande est inculpée par le gouvernement pour avoir posté le commentaire "je vois" sur Facebook. Elle est accusée d'insulte à la monarchie - une accusation qui peut conduire à des peines de prison allant jusqu'à 15 ans. Cependant, elle explique qu'on l’a puni parce que son fils est un activiste...»

Lien de l’article de la BBC:

http://www.bbc.com/news/world-asia-36328865

Il est difficile de penser que ce n'est pas le cas. Comme nous l'avons dit précédemment, elle est prise en otage par la dictature militaire qui cherche à intimider son fils Sirawith Seritiwat et d'autres membres du Mouvement pour une Démocratie Nouvelle.

La dictature et le dictateur se servent d’une pauvre femme, une mère célibataire qui lutte pour élever ses enfants, afin de souligner qu’ils sont des dirigeants difficiles et sans compromis. Ce que cette accusation démontre, cependant, c’est que le régime est composé d’une bande de voyous.

Le reportage de la BBC

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires