Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 09:37

L'ancienne première ministre de Thaïlande, Yingluck Shinawatra, a fêté son 49eme anniversaire le 21 juin dernier. A cette occasion, elle a souhaité la réconciliation dans le pays afin de pouvoir aller de l'avant vers la démocratie et que les gens soient heureux et en bonne santé.

L'ancienne première ministre a célébré son anniversaire avec son mari Anusorn Amornchat et son fils Supasek Amornchat à son domicile de Soi Yothinpattana.

Yingluck a déclaré que la situation économique actuelle n'était pas bonne et elle a demandé au gouvernement d'établir des politiques qui stimulent l'économie et rendent les gens plus riches.

Elle a dit qu'elle voulait que la junte évite que les conflits politiques ne dégénèrent et a exhorté les différents camps à tenter de se concilier.

"Je veux faire appel à un débat plus ouvert et inclusif au cours de la campagne pour le référendum sur le projet de constitution," a-t-elle ajouté.

Son frère, l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, lui a envoyé un bouquet de fleurs comme cadeau d'anniversaire.

Le chef de la junte, le général Prayuth Chan-Ocha a réagi à l’annonce de l’anniversaire de Yingluck. Il a déclaré aux journalistes: "Je ne suis personnellement pas son ennemi. Elle est déjà heureuse et en bonne santé pour son anniversaire. Elle est beaucoup plus jeune que moi. N’êtes-vous pas plutôt inquiet pour moi? "

Yingluck Shinawatra est la plus jeune d’une famille de 9 enfants. Son père était un député de Chiang Mai.

Elle est la descendante d'un ancien monarque de Chiang Mai par sa grand-mère, la princesse Jantip Na Chiang Mai (arrière-petite-fille du roi Dharmalangka de Chiang Mai).

Yingluck a grandi à Chiang Mai. Elle a obtenu un diplôme de la Faculté des sciences politiques et d’administration publique à l'Université de Chiang Mai en 1988 et a reçu un diplôme de spécialisation en systèmes d'information et de gestion à l'Université de Kentucky, Etats-Unis en 1991.

Elle a été première ministre de Thaïlande d’août 2011 à mai 2014.

Sources:

http://www.asianews.network/content/yingluck-calls-reconciliation-and-advises-junta-her-49th-birthday-20381

et

https://nickobongiorno.wordpress.com/2016/06/20/happy-49th-birthday-yingluck/

 

Yingluck Shinawatra

Yingluck Shinawatra

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires