Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 14:13

Sutee Arammetapongsa ne savait sans doute pas qu’il allait déclencher une telle colère alors qu’il postait sur son Facebook le statut suivant inspiré de la pensée bouddhiste: «Naitre, exister et mourir est normal. Pourquoi être tant sur le qui-vive?» au sujet de la mort du roi.

Une foule de plusieurs dizaines d’individus vêtus de noir s’est rendu devant son magasin avec l’intention de le lyncher. La police a pu s’interposer mais a dû arrêter l’homme sous la pression de la foule. Elle l’a ensuite relâché, estimant que le commentaire posté ne tombait pas sur le coup de la loi de lèse-majesté mais la foule a réapparu exigeant son inculpation. Sutee a donc été inculpé de lèse-majesté et incarcéré. La foule s’est ensuite dispersée, satisfaite.

Ailleurs, à Bangkok, des rapports font état de gens qui auraient été pris à partie, certains même lapidés, parce qu’ils n’étaient pas vêtus de noir.

Sources :

http://prachatai.org/english/node/6654

http://www.khaosodenglish.com/news/crimecourtscalamity/crime-crime/2016/10/15/phuket-mob-demands-arrest-man-alleged-royal-defamation/

et

http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Phuket-man-charged-lese-majeste-early-morning/65716#ad-image-0

La foule de fanatiques royalistes à Phuket

La foule de fanatiques royalistes à Phuket

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires