Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 12:38

Un article de Khaosod

Lien:

http://www.khaosodenglish.com/news/business/2016/11/22/govt-approves-10-year-visas-foreigners-50/

 

BANGKOK - Les riches résidents étrangers de plus de 50 ans seront bientôt en mesure de demander un visa de 10 ans, a déclaré mardi un porte-parole du gouvernement.

Destinée à promouvoir la Thaïlande comme un centre de services médicaux, la politique a été approuvée par le cabinet intérimaire mardi, selon le porte-parole Athisit Chainuwat.

Cela remplacerait les visas renouvelables d'un an et s'effectuerait en deux versements de cinq ans chacun, a indiqué Athisit (à ne pas confondre avec l'ancien premier ministre Abhisit). Il n'était pas très clair sur la date ou le plan serait mis en œuvre.

Les demandeurs doivent soit gagner un revenu mensuel d'au moins 100 000 bahts, soit avoir plus de 3 millions de bahts dans un compte bancaire, une somme qui ne pourra être retiré dans la première année suivant la réception du visa. Ils doivent également avoir une assurance maladie qui couvre les séjours à l'hôpital et fournit au moins 10 000 dollars US en couverture annuelle.

Cependant, les détenteurs de visa de 10 ans devront toujours pointer tous les 90 jours au Bureau de l'immigration, a déclaré Athisit.

Les demandeurs du visa doivent être des étrangers résidant dans des provinces comme Chiang Rai, Chiang Mai et Chonburi, a ajouté le porte-parole.

Note de Libérez-Somyot: comme d'habitude en Thaïlande, les pauvres peuvent aller se faire foutre. 

Un riche expatrié et sa jeune épouse thaïlandaise

Un riche expatrié et sa jeune épouse thaïlandaise

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires