Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 09:13

Un article de Prachatai

Lien:

http://prachatai.org/english/node/6852

 

La police thaïlandaise a intimidé la famille de la femme d'un ancien journaliste britannique recherché pour lèse-majesté.

Ruedeewan Lahthip, la belle-mère d'Andrew MacGregor Marshall, un journaliste britannique accusé de lèse-majesté, a déclaré à la BBC Thai que deux policières habillées en civil avaient visité sa maison pour chercher sa fille Noppawan "Ploy "Bunluesilp, 39 ans.

Comme Noppawan n'était pas à la maison, une des policières a dit à Ruedeewan que leur supérieur voudrait que Marshall arrête de publier en ligne des informations censées être diffamatoire à la monarchie thaïe.

"Ils ont été polis et m'ont dit" s'il vous plaît dites à Andrew que [s'il aime ou n'aime pas certaines choses], il devrait garder cela pour lui et ne pas publier [certaines] images, de sorte que son enfant puisse revenir en Thaïlande sans soucis ", a déclarée Ruedeewan à la BBC Thai.

Le même jour, Marshall a écrit sur son compte Facebook: "Je suis terriblement triste et furieux d'apprendre à Ploy, la mère de mon fils Charlie, que trois policiers thaïlandais en civil se sont présentés aujourd'hui à la maison de sa famille à Bangkok pour faire des menaces. A cause de mes publications sur la Thaïlande. Ils ont harcelé et menacé la grand-mère de Charlie, qui était toute seule chez elle."

Noppawan "Ploy" Bunluesilp, la femme de Marshall, à la Division de Suppression du Crime à Bangkok le 22 juillet 2016

Noppawan "Ploy" Bunluesilp, la femme de Marshall, à la Division de Suppression du Crime à Bangkok le 22 juillet 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires