Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 14:36

Un article de Prachatai

Lien:

http://www.prachatai.com/english/node/6942

Prostituées à Pattaya

Prostituées à Pattaya

En réponse à un récent rapport qui qualifie Pattaya de "capital sexuelle mondiale", le chef de la junte a annoncé une répression de la prostitution.

Le 21 février 2017, le général Prayut Chan-ocha, Premier ministre et chef de la junte, a annoncé qu'il ordonnerait à la police d’éliminer l'industrie du sexe de Pattaya. Il a affirmé que les autorités locales feraient toujours de leur mieux pour supprimer l'industrie.

Cette déclaration est venue après que le journal britannique “The Mirror” a rapporté que Pattaya possèderait le plus grand nombre de prostituées au monde, méritant le titre de «capital mondiale du sexe». Le rapport affirme que Pattaya compte plus de 27 000 prostituées, soit environ une personne sur cinq vivant dans cette ville de la côte est visitée par plus d'un million d'hommes chaque année.

Prayut a déclaré que les médias thaïlandais ne devraient pas mettre en évidence la question en raison du risque de ternir l'image du pays, ajoutant que les médias thaïlandais ne devraient pas croire une histoire écrite par des medias étrangers.

«Vous êtes les médias thaïlandais. Les croyez-vous? Les autorités arrêtent-elles les prostituées? Oui, elles le font. Je vais ordonner à la police de les faire disparaître. Et voyons s'il y aura des problèmes. Je ne soutiens pas la prostitution. Je suis la loi, dit Prayut. «Au lieu d'améliorer l'image de la Thaïlande, vous [les médias] ne cessez de blâmer le gouvernement. Pourquoi? Je ne comprends pas.»

Chaque année, l'industrie du sexe en Thaïlande attire des millions de touristes dans le pays. Le gouvernement thaïlandais n'a jamais révélé à quel point l'industrie contribue au PIB du pays, mais selon un rapport de Safe World for Women, en 2003, la prostitution rapporterait 4,3 milliards de dollars à la Thaïlande, ce qui représente environ 3% du revenu du pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires