Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 03:44

Un article du Journal du Cambodge

Lien de l'article:

http://lejournalducambodge.blogspot.com/2014/02/au-moins-30-cambodgiens-tues-par-des.html

 

Selon Le Cambodge Herald , l' Association cambodgienne des droits de l'homme et du développement (ADHOC) a déclaré qu'au moins 30 personnes cambodgiens ont été tués par des soldats thaïlandais l'an dernier.
Chuon Chamrong, responsable des femmes et des enfants de ADHOC a indiqué que ces personnes ont été abattues alors qu'elles traversaient illégalement la frontière pour trouver du travail ou abattre des arbres en Thaïlande.
L' ADHOC a reçu 200 plaintes concernant des cas de violations des droits de l'homme, de trafic et d'abus de travailleurs migrants en 2013. Parmi 560 victimes, 200 travailleurs migrants cambodgiens ont été maltraités en Thaïlande.
ADHOC a coopéré avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et ministre de l'Intérieur pour sauver et rapatrié 164 victimes.
L'association a exhorté le gouvernement cambodgien et les responsables des ambassades du Cambodge dans les pays étrangers d'être plus conscients et plus attentifs aux Cambodgiens qui travaillent en Thaïlande.

Photo ci-dessous: un soldat thaïlandais

Thai_coup_soldier.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires