Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 04:03

Un groupe de manifestants chemises rouges affirment qu'un moine activiste anti-gouvernemental avait acheté illégalement des terres dans la province de Chiang Mai.

Bouddha Issara dirige actuellement un rassemblement de protestation au nom du Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC), à Chaeng Wattana Road.
Selon un militant chemise rouge, le moine possède, sans autorisation, un certain nombre de terres dans le district de Mae Wang.
Environ 300 manifestants chemises rouges se sont rassemblés devant ses terrains, le 10 février, pour demander une enquête officielle sur la propriété de la terre, car les moines bouddhistes ne sont pas autorisés à posséder des richesses, et encore moins une propriété immobilière.
Pichit Tamool, un chef de file chemise rouge local, a déclaré que de nombreux habitants du quartier s'étaient plaints que le moine avait acheté beaucoup de terres près de chez eux et promis aux habitants que les terres seraient utilisées pour la construction d'un temple.
Toutefois, selon Pichit, le temple n'a jamais été construit. Au lieu de cela, des bâtiments résidentiels ont été observés à l'intérieur des propriétés clôturées prétendument détenues par Bouddha Issara. Pichit a ajouté que les bâtiments ont eux-mêmes été construits sans permis des autorités.
Les journalistes n'ont pas été autorisés à pénétrer à l'intérieur de la propriété.
Le colonel de police Suphol Foomoolcharoen, un autre militant chemise rouge, a déclaré la police doit enquêter sur la question et émettre un mandat d'arrêt contre ​​le moine s'il est reconnu coupable.
"Les habitants de Chiang Mai seront nos yeux et nos oreilles," a continué le colonel de police Suphol, "Si Bouddha Issara venait à Chiang Mai, ils en informeraient immédiatement la police".
Après avoir écouté les discours des dirigeants dénonçant l'activisme politique de Bouddha Issara, les Chemises rouges se sont dispersés pacifiquement.

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qQXhNalE0T1E9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

Photo ci-dessous: Bouddha Issara

bonzeIssara

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires