Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 03:45

Frustrés par la contestation antidémocratique qui a fermé les écoles, de nombreux étudiants se sont réunis pour une veillée aux chandelles en demandant aux manifestants de respecter leur avenir.
Respect-my-future.jpg
Des groupes d'élèves et d'étudiants se sont réunis dans le quartier de Phra Nakhon à Bangkok le soir du 25 janvier, pour demander la paix et le respect de leur avenir, après que de nombreuses écoles aient été fermées en raison de la protestation menée par le Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC) dirigée par Suthep Thaugsuban.
La veillée a été suivi par des étudiants et des élèves de différentes, universités, écoles et collèges de Bangkok tels que l'école Bavorn Niwet, l'école du Wat Rajabopit, l'Université Bansomdejchaopraya Rajabhat , l'Université Phranakhon Rajabhat et l'Université Thammasat.
Un certain nombre de résidents locaux ont également rejoint l'événement par solidarité.
Certains élèves ont écrit sur ​​des tableaux blancs afin d'exprimer leur frustration face à la crise politique en cours tandis que d'autres ont entassés leurs manuels sur le sol pour symboliser leur incapacité à suivre les cours.

Ils ont ensuite allumés des bougies ensemble pour symboliser la paix et ont réclamés que l'élection du 2 février aille de l'avant.
Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1EazVPRGszTUE9PQ%3D%3D&sectionid=TURFd01BPT0%3D

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires