Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:25

Des milliers de Chemises rouges vont commencer leur longue marche pour soutenir le gouvernement demain (dimanche 2 mars).
Les membres du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (UDD) de huit provinces du haut nord-est se sont réunis aujourd'hui à Udon Thani, qui sera le point de départ.
En dehors d’Udon Thani, les gens venaient de Nong Khai, Loei, Nong Bua Lam Phu, Bung Kan, Nakhon Phanom, Mukdahan et Sakon Nakhon.
De Udon Thani, ils marcheront vers Kalasin, Maha Sarakham puis Khon Kaen.
"Udon a été choisi en l'honneur du groupe Rak Udorn de la province de Udon Thani et de son président Kwanchai Praipana, qui est en convalescence (il a été blessé par balles lors d'un attentat)," a expliqué la présidente de l'UDD, Thida Thawornseth.
Au moins 20 000 commenceront le voyage demain et des gens qui partagent la même idéologie se joindront à eux tout le long du chemin.
La semaine suivante, la longue marche de l'UDD se rendra à Chiang Mai et y restera deux nuits.
"Nous allons expliquer aux gens du Nord et du Nord-est qu'il est nécessaire de faire quelque chose avant que plus mal ne soit fait au pays.
"Il n'y a pas que le Comité pour la Réforme Démocratique Populaire en Thaïlande. Il y a un autre groupe beaucoup plus nombreux prêt à faire quelque chose pour que le pays aille de l'avant," a-t-elle continué.
Vorachai Hema, un dirigeant de l'UDD, a affirmé que la longue marche ferait 20 km de long.
"Une marche à Bangkok est possible si le gouvernement élu est renversé et pas seulement par un coup d'Etat. Si des organismes indépendants, les tribunaux ou toute autre puissance invisible tentent de renverser le gouvernement, nous leur tiendrons tête," a-t-il déclaré.

Source:

http://www.bangkokpost.com/breakingnews/397706/red-shirts-begin-two-day-march

 

Photo ci-dessous: le rassemblement des volontaires chemises rouges pour la longue marche aujourd'hui à Udon Thani

UdonRed.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires