Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 05:29

Khon Kaen - Trois mille personnes et le gouverneur Somsak Suwansujarit de Khon Kaen se sont réunis hier après-midi pour soutenir le système électoral de Thaïlande. Les frustrations continuent d'augmenter dans le Nord-est suite à l'escalade de la violence à Bangkok et aux résultats bloqués des élections du 2 février dernier. Les enseignants des écoles primaires de Khon Kaen, les fonctionnaires des bureaux de district et des groupes de travail ont brandi des pancartes où était écrit; "Stop au gel de la démocratie", alors qu'ils se rassemblaient pour exiger un système électoral qui fonctionne.

Le Bureau provincial de Khon Kaen a aidé à organiser l'événement après que des habitants aient fait de multiples demandes d'action pour soutenir la démocratie.
Le gouverneur Somsak a apporté son soutien aux manifestants. "Cette campagne a pour but d'encourager la résolution des problèmes de la Thaïlande à travers des pratiques démocratiques", a-t-il déclaré.

"Je veux que les élections soient complétées afin que la Thaïlande puisse mettre en place un nouveau gouvernement" a-t-il ajouté.
Comme le discours touchait à sa fin, les participants ont organisé une parade et défilé dans les rues. Le maire du village de Bueang Niam, Kaewluechai Sawati, a expliqué qu'il était là pour "s'opposer aux manifestants du PDRC de Bangkok et faire campagne pour la démocratie." Vêtu de son uniforme gouvernemental, il a expliqué que lui et ses collègues souhaitent être reconnus en tant que fonctionnaires de l'Organisation Administrative des Villages (Tambon Administrative Organization TAO) luttant pour la paix en Thaïlande.
Alors que les militants ont défilé dans la cour de la salle provinciale, Opart Kusanhia a déclaré qu'il est nerveux quant à l'issue de la crise en Thaïlande. Il a manifesté aujourd'hui pour montrer son  désir de réconciliation en Thaïlande sous un gouvernement démocratiquement élu avec le roi comme chef de l'Etat.

Source:

http://isaanrecord.com/2014/02/22/slideshow-demonstrators-campaign-to-end-the-freeze-on-democracy/

 

Photo ci-dessous: la manifestation de Khon Kaen

Khon-Kaen.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires