Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 14:28

La Chambre des représentants de Thaïlande a adopté jeudi en première lecture le projet de loi d'amnistie, proposé par le député du Parti Phua Thai Worachai Hema, avec un vote de 300 "pour" face à 124 "contre".

Charoen Chankomol, le premier président adjoint de la Chambre, qui a présidé la réunion, a demandé aux députés de voter pour soit continuer le débat sur le projet de loi, soit y mettre fin et voter pour ou contre la loi. Un total de 300 députés ont voté pour la fin du débat, tandis que 125 ont voté pour sa continuation.

Cela a permis à M. Charoen d'appeler les députés à voter sur le projet de loi. Le projet de loi a été adopté en première lecture par un vote de 300 "pour" face à 124 "contre", 14 abstentions et deux votes "non".

L'assemblée a décidé de mettre en place un comité de 35 membres pour examiner le projet de loi. Les membres du comité comprennent trois membres du gouvernement, 17 du Parti Phua Thai, 10 du Parti démocrate, deux de Bhumjaithai, un de Chartthaipattana et un de Palang Chon.

Source:

http://bangkokpost.com/news/local/363682/amnesty-bill-passed-in-first-reading

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires