Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 14:03

Ce 12 février, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la résidence de l'historien bien connu pour ses critiques de la monarchie thaïlandaise.
Somsak Jeamteerasakul , qui enseigne à l'Université Thammasat , a déclaré sur son compte Facebook que deux assaillants sont entrés dans sa résidence avant de tirer à balles réelles ainsi qu'avec des balles en caoutchouc sur sa maison et sa voiture cet après-midi.
Une brique a également été jeté sur sa maison, a expliqué Somsak dans un post Facebook, qui comprenait des photos des impacts de balles sur sa maison et son véhicule.
Somsak a précisé qu'il était à l'intérieur de la maison au moment de l'attaque, et que ses voisins auraient également témoin de celle-ci.
L'historien ne mentionne aucune blessure.
En raison de sa renommée en tant que rare critique de la monarchie, Somsak a été visé par les autorités pour ses remarques. Les insultes contre la famille royale thaïlandaise sont passible de 15 ans de prison en vertu de la l'article 112 du Code pénal thaïlandais.
L'armée a récemment menacé de prendre des mesures juridiques contre Somsak pour ses remarques présumées désobligeantes concernant la monarchie.

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qRTROVFEyTVE9PQ%3D%3D&sectionid=TURFd01BPT0%3D

Photo ci-dessous: Somsak Jeamteerasakul observe les dégâts de sa maison

SomsakAttaque.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires