Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 05:01

La police est actuellement à la recherche des manifestants qui ont bloqué le vote des élections lors du 26 janvier et du 2 février.

Les manifestants menés par le Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC), ont assiégé de nombreux bureaux de vote à Bangkok et dans 11 provinces du sud, le 26 janvier et le 2 février dernier, en vue de perturber les élections législatives.
Le PDRC appelle à la formation d'un "Conseil populaire" non élu pour diriger la Thaïlande.
Bien que l'obstruction des élections soit une infraction pénale en vertu des lois thaïlandaises, peu de tentatives avaient été faites pour poursuivre les manifestants du PDRC qui ont bloqué les bureaux de vote.
Mais la police de Minburi a déclaré aujourd'hui avoir arrêté un partisan du PDRC pour avoir perturbé l'élection le 26 janvier.
Le suspect est identifié comme Thaworn Bhiromjit. La police a déjà émis des mandats d'arrêt contre Thaworn et 4 autres complices sur la charge de la prévention des citoyens thaïlandais d'exercer leurs droits par l'élection sous le régime démocratique.
Thaworn a été arrêté le 15 Février au 11 Preecha Village à Minburi dans la banlieue de Bangkok, a déclaré le colonel de police Kanchon Intraram lors d'une conférence de presse au bureau de la police métropolitaine.
L'accusé a nié les allégations et a insisté pour témoigner devant le tribunal, a-t-il ajouté.
Le colonel de police Kanchon a ajouté que la police cherchait à arrêter les complices de Thaworn ainsi que d'autres suspects accusés d'avoir perturbé l'élection.

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qWXpOakV4Tmc9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

 

Photo ci-dessous: un manifestant du PDRC empêchant un électeur de voter le 26 janvier dernier

Manifestants

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires