Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 13:55

Les cadres supérieurs de deux hôtels haut de gamme de Bangkok ont été convoqués afin d'expliquer aux autorités thaïlandaises pourquoi ils ont permis aux dirigeants de la contestation anti-gouvernementale de séjourner dans leurs hôtels.

Les directeurs exécutifs de l'hôtel Dusit Thani et de l'Intercontinental doivent se présenter aux représentants du Centre pour le maintien de la paix et de l'ordre (CMPO) le 11 février prochain, pour un interrogatoire, a déclaré le porte-parole du CMPO, Tharit Pengdith.
Un certain nombre de dirigeants de base du Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC), y compris Suthep Thaugsuban, auraient séjourné la nuit dans ces deux hôtels afin de se détendre après les manifestations antidémocratiques du PDRC qui se déroulaient à proximité de ces établissements (Liberez-Somyot en avait déjà parlé le 20 janvier dernier. Lien: http://liberez-somyot.over-blog.com/article-tandis-que-les-manifestants-anti-democratie-dorment-dans-la-rue-leur-chef-suthep-passe-toutes-ses-n-122150128.html).

Le CMPO a également porté plainte contre tous ceux qui continuent à soutenir financièrement le PDRC, a ajouté Tharit.
Cependant, a-il-continué, le CMPO continuera sa stratégie pacifique de retenue contre les tentatives du PDRC d'assiéger les offices gouvernementaux, afin d'éviter d'éventuelles pertes en vie humaine.
Toutefois, des mandats d'arrêt contre les dirigeants du PDRC, qui ont perturbés les élections générales du 26 janvier et du 2 février ont également été émis, selon le porte-parole. Tharit a insisté sur le fait que le CMPO procédera à la poursuite et à l'arrestation des dirigeants du PDRC dès que possible.
Jusqu'à présent, le CMPO a reçu 20 plaintes pour obstruction de l'élection, a-t-il précisé.

Photo ci-dessous: Tharit Pengdith

Tarit.jpg

 

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1UZzJORE00Tnc9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires