Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 06:10

"Political Prisoners in Thailand" a nommé les prisonniers politiques thaïlandais "personnes de l'année"

Lien de l'article en anglais:

http://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2012/12/31/persons-of-the-year/

 

Traduction en français:
Tous les médias ont l'habitude de nommer des hommes ou des femmes de l'année. La plupart de ceux qui sont choisis sont des représentants de l'élite ayant souvent peu de liens avec le peuple.
PPT a décidé de choisir ses personnes de l'année dans ce qui était une décision extrêmement facile pour nous. Les personnes PPT de l'année sont chaque prisonnier politique qui reste enfermé dans une prison de Thaïlande.
La plupart de ces prisonniers politiques sont des chemises rouges arrêtés au cours des luttes politiques de 2010, à l'époque où le gouvernement d'Abhisit Vejjajiva avait ordonné une répression militaire contre les manifestants. Un certain nombre d'entre eux sont incarcérés sur des accusations de lèse-majesté ou pour infraction à la loi sur les crimes informatique.
Deux de ces prisonniers politiques - Ampol Tangnopakul et Wanchai Raksanguansilp - sont mort en 2012 pendant leur incarcération. Darunee Charnchoensilpakul est emprisonnée depuis le 22 Juillet 2008.
Naturellement, nous ne pouvons les féliciter. Au contraire, nous leur souhaitons une meilleure année 2013 et nous espérons qu'ils seront bientôt libérés. Ils ne sont pas oubliés.

 

Da

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires